Affaire du baiser de Nador, le juge légalise freeboussa

Le 6 décembre 2013 à 16h28

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Innocence pour les trois adolescents de Nador, poursuivis par un baiser en public. L’audience de vendredi 6 décembre s’est clôturée par un jugement innocentant les jeunes vers 11 heures ce matin.

«Nous sommes satisfaits par cette décision du tribunal de Nador. Les trois jeunes ont été blanchis de tous les faits dont ils étaient inculpés: débauche, atteinte publique à la pudeur, détournement de mineur et publication de photo sur le réseau social facebook», nous explique Abdelmounaim Fettahi, avocat inscrit au barreau de Nador.

En revanche, le jeune couple a eu droit à une admonestation."il s'agit d'une sanction disciplinaire verbale à travers laquelle le juge adresse une réprimande pour un comportement donné", explique M.Fattahi.

Au regard des dispositions du code pénal, ces jeunes risquaient gros. Comme ne manque pas de le souligner Me Fettahi: «ils encourraient des peines de prison allant de 2 à 5 ans». Un temps de répit en attendant la décision du ministère public. «Nous avons 10 jours pour savoir si le procureur pourvoira un appel. Dans ce cas, nous le suivrons», précise-t-il.

Et qu’adviendrait-il de cette association et des membres à l’origine de cette affaire?  Il s’agit l’occurrence de l’Organisation unie pour les droits de l’homme et les libertés individuelles. «En fonction de la suite que donnera le procureur au dossier, nous porterons plainte contre cette association. Nous chercherons à la faire condamner pour tous les préjudices subis par ces jeunes et leurs familles», confie M.Fattahi.

Nos précédents articles:

http://www.medias24.com/SOCIETE/6518-Baiser-de-Nador-l-affaire-n-est-pas-terminee.html

http://www.medias24.com/SOCIETE/5125Affaire-du-baiser-de-Nador-une-enquete-sociale-diligentee.html

 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis : Dividende 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.