Upline recommande l'action Jlec

Dans une note de recherche qui vient d'être publiée, Upline recommande de souscrire à JLEC, car il s'agit «d'une société dotée d'une forte expertise industrielle et devrait, de par son business model, offrir un rendement stable et attrayant sur les prochaines années».  

Upline recommande l'action Jlec

Le 5 décembre 2013 à 15h03

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Dans une note de recherche qui vient d'être publiée, Upline recommande de souscrire à JLEC, car il s'agit «d'une société dotée d'une forte expertise industrielle et devrait, de par son business model, offrir un rendement stable et attrayant sur les prochaines années».  

Au MAroc, ce sera l'événement financier de ce mois de décembre.
Autant que nous puissions en juger, l'opération d'introduction en bourse de JLEC suscite de l'enthousiasme sur le marché et devrait atteindre ses objectifs.
Cependant, un passage dans la note d'information du CDVM, a suscité de nombreux commentaires. Il s'agit de l'alinéa II-4 en page 50 du document, annonçant que «Le produit net de l'émission servira à la distribution en 2014 du report à nouveau de la Société à l'ensemble des actionnaires (actionnaire de référence et nouveaux actionnaires), sous forme de dividende».
Un confrère, le360, a annoncé mercredi que le ministre des Finances n'a pas apprécié ce passage qui revient à lever des fonds sur le marché financier pour en transférer une partie en devises sous forme de dividendes exceptionnels et qu'il a donc essayé de bloquer l'entrée en bourse, par le biais du CDVM.
Joints par Médias 24, aussi bien le ministre des Finances Mohamed Boussaid et JLEC, démentent cette information.
Quoi qu'il en soit, Upline recommande aux investisseurs moyen terme de souscrire à cette opération, car selon lui il s'agit de :


Une société opérant dans un secteur à portée stratégique et en pleine croissance (Doublement de la consommation d'ici 2020) ;
Une position de leader dans la production privée d'électricité au Maroc avec une contribution de 27% à la puissance installée au Maroc et de 38% à la production nationale d'électricité ;
Un actionnaire de référence doté d'une grande expertise en matière de production d'énergie ;
Une activité non cyclique sur la période de Business plan, garantie par la nature du contrat liant JLEC à l'ONEE (contrat Take or pay avec des tarifs prédéfinis sur une longue période) ;
Et, un rendement régulier, conforté par la capacité de la l'entreprise à générer du cash, combiné à la fin de la période d'investissement (notamment dans JLEC 5&6). Notons qu'en 2014, les nouveaux et anciens actionnaires devraient profiter de la distribution d'un dividende exceptionnel de 106,6 DH/action, soit 23,8% du prix d'introduction.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: FCP “AD COMPACT OBLIGATAIRE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.