Des jeunes se mobilisent pour dire stop à la corruption au Maroc

Un groupe de jeunes affiliés à Transparency Maroc entame une large campagne de sensibilisation par l'art et la culture dans plusieurs villes du royaume. « Paroles urgentes » est le nom de leur initiative.  

Des jeunes se mobilisent pour dire stop à la corruption au Maroc

Le 4 décembre 2013 à 11h10

Modifié 4 décembre 2013 à 11h10

Un groupe de jeunes affiliés à Transparency Maroc entame une large campagne de sensibilisation par l'art et la culture dans plusieurs villes du royaume. « Paroles urgentes » est le nom de leur initiative.  

Paroles urgentes, c’est le nom que porte l’action qui aura lieu cette année dans plusieurs villes du royaume. Il s’agira de la deuxième édition de l’évènement, et cette fois-ci, les ambitions sont plus affirmées.

Mohamed Boudaaoua, membre et coordinateur du collectif, nous en dit plus : « la première édition a eu lieu en décembre 2012, et a concerné uniquement la ville de Casablanca. Pour cette édition, nous avons prévu de lancer une caravane qui traversera outre la ville de Casablanca, celles de Benguerir, Sidi Bennour, Safi, El Jadida et Azemour. » A noter que cette caravane transitera par ces villes entre 29 décembre et le 2 janvier prochain.

Au programme : slam, théâtre, musique et l’indémodable halqa marocaine. Le collectif est composé de la troupe du Théâtre de l’opprimé, du collectif de slameurs G38, et l’association le Forum des dix.

Plusieurs couleurs artistiques donc pour un seul et même combat : sensibiliser et faire réagir le public sur l’importance de la lutte contre la corruption. Mais aussi, et « surtout, mettre fin à l’impunité des corrupteurs et des corrompus » nous déclare notre source. C’est d’ailleurs le slogan porté lors de cette deuxième édition.

Pour réussir ce projet, le collectif Paroles urgentes a fait appel aux associations basées dans chacune des villes qui figurent au programme, faisant ainsi de chaque date un évènement à part entière. Parmi les associations on citera : l’association We are Asfi à Safi, l’Association des quartiers de l’ancienne Médina de Sidi Bennour, Centre Rhamna Skills à Benguerir, etc.

Les évènements auront lieu dans les places publiques principales des villes programmées. L’interactivité est aussi à l’ordre du jour à travers les halqas traditionnelles organisées par les membres de l’association Le forum des dix.

L’événement est organisé et financé par Transparency Maroc, avec la participation et l’accompagnement du collectif Paroles urgentes.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE TRESORERIE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.