A propos d'une photo inédite du Roi Mohammed VI et de la Princesse Lalla Salma sur FB
Une photo inédite du Roi Mohammed VI et de la Princesse Lalla Salma a fait son apparition sur Facebook et enflamme les réseaux. La photo montre le couple royal posant devant un billard. Les tenues sont décontractées, les poses aussi.
La photo a été postée sur la page de Mehdi Benkirane, entre autres président fondateur de Association " Les Enfants du coeur " et Directeur général de VMM - Les Victoires de la Musique au Maroc.
Elle a été ensuite partagée sur la page consacrée à la princesse Lalla Meryem, ce qui lui a donné de la crédibilité. Certains commentaires se demandaient toutefois si la photo était réelle ou un produit photoshop.
---
MISE A JOUR: Dans un premier temps, Médias 24 a repris cette photo, avec le texte ci dessus. Elle a suscité énormément de commentaires favorables et élogieux comme il fallait s'y attendre.
Nous l'avons reprise, en citant la source, parce que nos investigations ont montré, dans un premier stade, qu'il ne s'agissait pas de trucage. En effet, plusieurs sites permettent, en ligne, de savoir de prime abord, si la photo a déjà été utilisée, quelle est son origine et s'il y a eu trucages ou retouches.
Cependant, nous avons après publication, relevé des réactions de lecteurs et sur les réseaux sociaux mettant en cause l'authenticité de la photo. De ce fait, nous avons décidé de la retirer de notre site car nous nous interdisons de relayer une photo ou une info non vérifiées. Les précautions que nous avions prises à la première publication sur notre site ne sont plus suffisantes.
à lire aussi
Article : Pratt & Whitney Canada inaugure son usine de moteurs d'avions à Casablanca
Pratt & Whitney Canada a officiellement inauguré, ce mardi 21 avril 2026, sa nouvelle installation au cœur de la zone Midparc à Nouaceur. Détails.
Article : Cuivre. Prix records, projets en cascade… nourrie par les tensions géopolitiques, la ruée vers le Maroc s’accélère
Porté par un cuivre désormais autour de 13.100 dollars la tonne sur le LME et plus de 6 dollars la livre sur le COMEX, le secteur minier marocain entre dans une phase d’accélération. Entre la montée en puissance de Tizert, les ambitions de Managem (jusqu’à 182.000 tonnes en 2026) et l’arrivée de nouveaux acteurs internationaux tel KGHM, le Royaume se positionne comme un relais stratégique dans un marché mondial sous tension, où transition énergétique et dépenses de défense redessinent la hiérarchie des producteurs. Décryptage.
Article : Au SIAM 2026, OCP met en avant sa vision intégrée de l'agriculture et de l'élevage
Le groupe OCP met en avant, à l'occasion du 18e Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM) qui se tient du 20 au 28 avril à Meknès, sa vision intégrée des systèmes agricoles, illustrant le rôle central du phosphore dans l'articulation entre fertilité des sols, production végétale et alimentation animale.
Article : Ligue arabe : Rabat insiste sur une réponse commune aux actions iraniennes
Réuni en visioconférence le 21 avril 2026 à l’initiative de Bahreïn, le Conseil ministériel a examiné les répercussions des tensions régionales. De son côté, le Maroc a réaffirmé son soutien aux États concernés et au respect du droit international.
Article : En visite à Stockholm, Hammouchi formalise un partenariat sécuritaire inédit avec les autorités suédoises
Paraphé lors d’entretiens avec le ministre de la Justice Gunnar Strömmer et les responsables policiers du pays nordique, le dispositif inclut des canaux rapides de coopération opérationnelle et d’assistance technique.
Article : Législatives 2026. Samir Chaouki : pourquoi j'ai choisi le PJD
C’est l’une des investitures les plus commentées de ce premier round PJDiste. En propulsant Samir Chaouki, journaliste de renom et président du think tank OMEGA, dans la circonscription de Hay Hassani, le PJD envoie probablement, comme il l'avait fait par le passé, un signal d'ouverture. Entre rupture avec les méthodes classiques et volonté de transparence, le candidat se confie à Médias24 sur ce nouveau défi.