Le Maroc, 7ème client d'Israël en Afrique

Le 23 novembre 2013 à 11h47

Modifié 23 novembre 2013 à 11h47

Selon le bureau central israélien des statistiques, cité par la presse israélienne, les exportations d'Israël vers le Maroc ont connu une forte hausse en octobre 2013. Alors qu’elles n’étaient que de 400.000 dollars un an auparavant, elles s’établissent à 18,5 millions de dollars cette année. En même temps, les exportations marocaines vers Israël ont quant à elles baissé de moitié par rapport à octobre 2012 : 200.000 dollars seulement. Toujours selon les sources officielles israéliennes, le Maroc se classe alors 7e des clients africains d'Israël. Les montants sont tellement faibles au regard des volumes du commerce international que ces fluctuations sont tout à fait naturelles.

La plupart des Etats arabes commercent avec Israël, sous une forme ou une autre.

Les territoires palestiniens ont, de facto, le premier volume d'échanges arabo-israéliens.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle au 17 avril 2024 de l’OPCI « Soprirent Fund SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.