Baiser de Nador : l’affaire n’est pas terminée
Les jeunes mis en cause devront encore patienter deux semaines avant de connaître le prononcé du jugement. En attendant, ils ont encore perdu une journée d’école. Le témoignage de leur avocat.
Les trois adolescents de Nador poursuivis pour la publication de la photo d’un baiser sur leur page personnelle du réseau social Facebook, ont dû attendre une heure et demie vendredi 22 novembre au matin avant que le juge du tribunal de 1ère instance ne décide du report du prononcé du jugement. Rendez-vous donc le 6 décembre.
« Depuis 9 h 30, ce matin, les discussions ont porté sur le récusation des faits reprochés à mes clients », confie Me Abdelmounaim Fettahi, avocat inscrit au barreau de Nador. Il explique qu’il a axé sa plaidoirie sur la dénonciation des poursuites pour débauche, attentat à la pudeur ou encore détournement de mineur. « Des infractions pénales qui ne correspondent pas aux profils juridiques de mes clients. Ils sont mineurs et par conséquent ne tombent pas sous le coup des dispositions légales en la matière », ajoute-t-il.
Me Fettahi précise également que : « la page Facebook où a été publiée la photo du baiser relève du domaine privée. Et que l’utilisation de cette image est une violation de l’espace privé ».
Quant à l’enquête sociale menée portant sur la situation sociale des jeunes, leurs conditions de vie et leur comportement, diligentée par le juge 11 octobre dernier, on apprend qu’elle est terminée. « Ses conclusions donnent une image réaliste de ces jeunes dont les conditions de vie sont normales. Leur cursus scolaire témoigne aussi de leur assiduité. Il n’a pas été démontré une quelconque aptitude à la débauche ou autre », témoigne notre avocat.
Pour l’audience prévue le 6 décembre prochain, Me Fettahi garde espoir de voir enfin reconnue l’innocence de ses jeunes prévenus.
à lire aussi
Article : Moment de grâce avec Dee Dee Bridgewater, une des dernières héritières des grandes voix du jazz
Quelques heures avant de monter sur la scène du Théâtre Royal de Rabat dans le cadre du Festival Mawazine, Dee Bridgewater a accordé une interview à Medias24. De son attachement au Maroc à ses souvenirs de Sonny Rollins, en passant par son amour du scat hérité d'Ella Fitzgerald, et sa conviction que le jazz est une musique éternelle, cette véritable légende américaine revient sur plus d'un demi-siècle d'une carrière jalonnée de rencontres exceptionnelles.
Article : Mondial 2030 : capacités renforcées, toitures, nouveaux aménagements... Ce que prévoit la 2e phase de transformation des stades
Après la réalisation des études techniques nécessaires, l'Agence nationale des équipements publics (ANEP) a lancé les premiers marchés relatifs à l'agrandissement et au réaménagement des stades d'Agadir et de Marrakech, en prévision du Mondial 2030. Celui de Fès ne devrait pas tarder. Round Up.
Article : Le projet d'acquisition de Safettras par TGCC soumis au Conseil de la concurrence
TGCC a notifié au Conseil de la concurrence son projet d'acquisition de 51% du capital de la Société africaine des études et des travaux spéciaux (Safettras), spécialiste des fondations profondes et des travaux géotechniques.
Article : Énergies renouvelables : un projet de décret ouvre la voie à leur intégration en moyenne et basse tension
Encore en consultation publique, un projet de décret entend accélérer l'intégration des énergies renouvelables au réseau électrique de moyenne et basse tension.
Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 26 juin
La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 26 juin 2026 en légère baisse. Le MASI recule de 0,15% à 18.022,08 points, tandis que Banque Centrale Populaire domine les échanges avec 43,04 MDH.
Article : La météo du samedi 27 juin
Voici les prévisions pour le samedi 27 juin, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur l’Oriental, la vallée de […]