Palmarès des trophées de l’innovation de Med IT 2013

Les trophées de l’innovation qui distinguent les meilleures entreprises IT marocaines, ont été décernés mercredi 20 novembre, en marge de la 4e édition du Salon des technologies de l’information Med IT. Les lauréats sont Media Mobility, Oxylium, Mobiblanc et Algo.  

Palmarès des trophées de l’innovation de Med IT 2013

Le 21 novembre 2013 à 16h03

Modifié 21 novembre 2013 à 16h03

Les trophées de l’innovation qui distinguent les meilleures entreprises IT marocaines, ont été décernés mercredi 20 novembre, en marge de la 4e édition du Salon des technologies de l’information Med IT. Les lauréats sont Media Mobility, Oxylium, Mobiblanc et Algo.  

Co-organisé par la société XCom Event et Maroc Numeric Cluster, les trophées de l’innovation aspirent à distinguer les start-up ou jeunes entreprises qui opèrent dans le secteur des nouvelles technologies, et qui développement des produits ou services créatifs. Une cérémonie officielle, qui a réuni plus de 150 personnes, a été organisée à cet effet.

Le salon Med IT, qui a eu lieu du 19 au 21 novembre, dédié aux professionnels du secteur IT est un coup de pouce pour les initiatives technologiques et une véritable occasion pour s’informer des tendances du marché en termes de matériel ou de solution IT.

Les talents de la technologie primés

Après délibération, c’est la start-up spécialisée dans la création et la distribution des applications mobiles web Media Mobility qui a conquis le jury par son produit ScreenDy. Le logiciel facilite pour les entreprises la création et le déploiement d’applications mobiles sur toutes les plateformes mobiles, tablettes et TV connectées (IOS, Android, Windows Phone, Smart TV). Cette technologie, qui optimise aussi bien le coût et les délais de développement des applications, lui a valu le premier prix. Accessible en ligne, elle est issue de 5 années de recherche et de développement.

Le deuxième prix a été octroyé à la start-up Oxylium pour son service professionnel neXus dédié à tous types d’entreprises, quelle que soient leurs tailles ou le volume de leurs données. Ce service garantie la haute protection des données sensibles sur Smartphones, tablettes ou autres produits technologiques.

Le 3e prix revient à Mobiblanc, agence conseil mobile, qui a été distinguée par son dynamisme, l’originalité de ses créations et son poids de plus en plus visible et performant dans le secteur des nouvelles technologies.

Un prix coup de coeur du jury a récompensé la société Algo pour leur solution de e-Legalisation. Il s'agit d'une solution de dématérialisation de la légalisation de signature et de certification de copies conformes.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Inwi obtient la certification HDS pour l’hébergement et l’infogérance des données de santé

Inwi obtient la certification HDS (Hébergeur de données de santé) par BSI (British Standards Institution) pour l’hébergement et l’infogérance des données de santé. Cette certification permet aux établissements de santé de renforcer leur niveau de sécurité et de rester en conformité avec les exigences les plus élevées relatives à la protection des données à caractère personnel.

Les suspensions des enseignants motif de nouvelles tensions dans le secteur

Après des mois de crise dans le secteur de l’éducation au Maroc, 500 à 600 enseignants ont été suspendus, suscitant une vague de protestations parmi les syndicats. Pour le ministère de tutelle, les procédures entamées sont expliquées par "les agressions contre les enseignants non grévistes, les provocations et le non-respect de la sacralité de l'établissement". Alors que les enseignants suspendus sont convoqués aux conseils de discipline, des sit-in et des rassemblements ont eu lieu devant les académies régionales en signe de protestation.

Communication financière

Aluminium du Maroc: Comptes consolidés au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.