Criminel: Des enfants marocains enrôlés dans le jihad en Syrie!!

Poignant. Bouleversant. Les sentiments se mélangent, colère, indignation, révolte. C’est la photo d’un enfant marocain, apparemment âgé d’une dizaine d’années, portant treillis militaire, arborant une arme de guerre, présenté comme un moujahid marocain en Syrie.

Criminel: Des enfants marocains enrôlés dans le jihad en Syrie!!

Le 21 novembre 2013 à 12h19

Modifié 27 avril 2021 à 22h23

Poignant. Bouleversant. Les sentiments se mélangent, colère, indignation, révolte. C’est la photo d’un enfant marocain, apparemment âgé d’une dizaine d’années, portant treillis militaire, arborant une arme de guerre, présenté comme un moujahid marocain en Syrie.

La photo de l’enfant est publiée sur une page Facebook crédible. C’est une page nouvelle, consacrée aux jihadistes marocains en Syrie. Elle a été lancée mercredi matin et en 24H, elle avait plus de 800 likes. Elle est crédible parce que plusieurs pages de la galaxie radicale marocaine lui ont fait de la publicité sur leurs propres timelines, invitant à les liker.

Le nom de l’enfant est publié : al-moujahid al-maghribi Oussama Assaghir (littéralement : le jihadiste marocain petit Oussama), probablement un pseudo comme c’est toujours le cas dans ces milieux.

 

 

Si cette info est vérifiée, elle interpelle les autorités marocaines. Car il s’agit bien d’un crime que d’embrigader un enfant dans une guerre civile.

Sous la photo, des commentaires (Dieu soit loué, que Dieu bénisse ses parents, macha Allah…) et 15 partages!

Dans la même page, des annonces de « martyrs » de « combattants » marocains, en Irak et en Syrie.

On apprend ainsi que Houcine Aas’asse, alias Abou Marwa Al-Maghribi est tombé au combat, dans les rangs de Jabhat Nosra, qu’il avait une quarantaine d’années, qu’il était originaire du quartier Assaniya à Tanger et qu’il a laissé une petite fille de 7 ans (probablement Marwa) qu’il n’avait même pas prévenue de son départ.

On apprend également que Khalid Tahaddi est mort dans un attentat suicide en Irak, attentat qu’il avait lui-même commis.

MISE A JOUR: vers 17.00 ce jeudi, la même page met en ligne une seconde photo (ci dessous. Elle est coupée par nos soins pour que l'enfant ne soit pas reconnaissable. Le détourage a été fait par les animateurs de la page, probablement pour masquer des personnages ou des détails). Il s'agit d'un enfant plus jeune, présenté comme "le plus jeune enfant maghrébin jihadiste", et précisant qu'il a migré vers la Syrie avec son père.

D'où l'on déduit que ces deux cas ne sont pas isolés.

Quel malheur pour ces enfants et pour ces familles et pour toute notre société!!...

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MSIN GESTION: l’avis de convocation des actionnaires à l’assemblée générale ordinaire de la Société de Placement Immobilier SPI « SECURE REAL ESTATE INVEST SPI » ,

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.