La Chambre des Représentants adopte la première partie du projet de loi de Finances 2014

La Chambre des Représentants adopte la première partie du projet de loi de Finances 2014

Le 18 novembre 2013 à 7h28

Modifié 18 novembre 2013 à 7h28

La Chambre des Représentants a adopté dans la nuit de dimanche à lundi, à la majorité, la première partie du projet de la loi de finances (PLF) 2014.

Cette partie a été adoptée, lors d'une séance plénière, par 110 voix pour, 37 contre et 0 abstention. La Chambre compte 395 députés dont 248 avaient manifestement des choses plus importantes à faire.

Le PLF 2014 ambitionne de ramener le déficit budgétaire à 4,9 pc du Produit intérieur brut (PIB), sur la base d'un taux de croissance de 4,2 pc, d'un taux de change moyen de 8,5 dirhams contre le dollar américain et d'un cours moyen de pétrole de 105 dollars américain le baril.

Lors des discussions générales, samedi , le PLF 2014 avait été salué par la majorité qui estime que ce texte contribue à la réalisation des équilibres macro-économiques et répond aux revendications économiques et sociales, alors que les groupes d'opposition a critiqué un PLF "frustrant", "décevant" et dominé par la logique de l'austérité


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.