En 1975, Abdelaziz Bouteflika reconnaissait la marocanité du Sahara

En 1975, Abdelaziz Bouteflika reconnaissait la marocanité du Sahara

Le 11 novembre 2013 à 17h39

Modifié 11 novembre 2013 à 17h39

Quelques moins avant la Marche verte et 12 ans après le début de la guerre des sables, Abdelaziz Bouteflika avait affirmé dans un document officiel que le Sahara est bien marocain.

La chaîne qatarie Al-Jazeera vient de diffuser un document des archives de la République française datant du 5 juillet 1975 et dans lequel M. Bouteflika, qui était à l’époque ministre des Affaires étrangères, reconnaît la marocanité du Sahara. 

Rédigé en arabe dans un style des plus fraternels à l’occasion de sa visite à Rabat, l'actuel Président algérien affirmait que son document intervenait « dans le cadre de l’unification du Maghreb et du dialogue entre les deux pays frères », tout en précisant que « l’Algérie n’a aucune vue sur le Sahara, et qu’elle propose son aide pour que le Maroc puisse récupérer le Sahara des mains de l’occupant espagnol. »

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin: indicateurs trimestriels T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.