Obama recevra M6 le 22 novembre à la Maison Blanche
Le porte-parole de la Maison Blanche a annoncé que le président Obama recevra le roi Mohammed VI le 22 novembre à la Maison Blanche, rapportent des journaux américains. Une visite sous le signe du partenariat stratégique.
Selon la même source, la Maison Blanche a expliqué que "cette visite mettra l'accent sur l'amitié de longue date entre les Etats-Unis et le Maroc et permettra de renforcer notre partenariat stratégique. Le président se réjouit de discuter d'un éventail de questions d'intérêt mutuel avec le roi Mohammed VI, y compris le soutien aux réformes démocratiques et économiques du Maroc. Cette visite est aussi l'occasion de renforcer notre coopération de relever les défis régionaux, y compris la lutte contre l'extrémisme violent, soutenir les transitions démocratiques et la promotion du développement économique au Moyen-Orient et l'Afrique".
Le Cabinet royal a émis un communiqué vendredi 8 novembre qui officialise la visite du Souverain aux Etas-Unis.
à lire aussi
Article : Une nouvelle tranche d’aide revalorisée de 25% pour les transporteurs
Face à la persistance de la hausse des prix des carburants, le gouvernement annonce le lancement d’une nouvelle tranche de soutien au profit des professionnels du transport routier, revalorisée de 25% par rapport à la précédente.
Article : Vendredi 17 avril 2026 : le dirham s'apprécie face au dollar
Ce vendredi 17 avril 2026 vers 8h30, la première cotation centrale USD/MAD de la journée, telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM), fait ressortir la […]
Article : Sahara : l'UE juge l'autonomie sous souveraineté marocaine comme la solution “la plus réalisable”
L'Union européenne a affiché jeudi 16 avril 2026 à Rabat une position nettement plus explicite sur le Sahara marocain, en estimant qu'"une autonomie véritable" sous souveraineté marocaine pourrait constituer "une solution des plus réalisables" pour clore ce différend régional.
Article : DGI. Facturation électronique : lancement en préparation, les détails avec Younes Idrissi Kaitouni
Validation en temps réel, rôle central de la DGI dans la circulation des factures, intégration des systèmes d’information et contrôle renforcé des délais de paiement… La réforme de la facturation électronique se précise, avec un déploiement progressif et un écosystème en cours de structuration.
Article : Réduction des effectifs d’ingénieurs chez Renault. Première réaction de Renault Maroc
En annonçant une réduction de ses effectifs d’ingénieurs dans ses centres de recherche et développement, Renault fait naître des interrogations au Maroc, où le groupe vient de lancer un nouveau centre d’ingénierie en 2025.
Article : Dans le Haut Atlas marocain, l’Observatoire de l’Oukaïmeden se veut un hub scientifique mondial
Derrière ses dômes blancs, l’Observatoire de l’Oukaïmeden s’est mué en quelques années en une véritable machine à découvertes. Fort de plus de 4.700 objets célestes identifiés et de collaborations internationales de haut niveau, il s’affirme désormais comme une infrastructure stratégique, à la croisée de la recherche, de la technologie et de la souveraineté scientifique. Et ce n'est qu'un début.