« Lettre ouverte du peuple marocain à nos frères Algériens »

Le 4 novembre 2013 à 19h33

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

C’est le titre d’une pétition publiée le 3 novembre sur Avaaz. Loin des considérations politiques, elle est intégralement tournée vers les liens fraternels qui lient les deux peuples.

«Nous réaffirmons avec la plus grande énergie que le peuple algérien est un peuple frère. Notre destin est commun, et l'avenir nous engage», peut-on lire dans cette pétition, qui ajoute refuser toute manifestation d’agressivité à l’endroit du peuple Algérien.

Plus loin, le texte explique qu’ «il n'existe autre solution que le respect de nos intégrités territoriales et l'intangibilité de nos frontières respectives».

Pour finir, il est dit que la seule issue à l’apaisement des relations entre les deux pays est la construction du Maghreb.

« Cette construction est notre horizon commun. C'est là que réside le progrès et le développement économique et social. La mise en œuvre du Grand Maghreb ne doit souffrir d'aucune entrave».

Vous l’aurez compris, le message véhiculé par ce texte contraste fortement avec l’acte inadmissible de cet individu qui a enlevé le drapeau du fronton du consulat algérien de Casablanca.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Aluminium du Maroc Indicateurs trimestriels au 30 Juin 2021.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Colloque international sur  » L’identité arabo-judéo-amazighe » à Ifrane (Suite)