Un réseau international dédié au vol et trafic de voitures de luxe en Europe a été démantelé par la garde civile espagnole, ont indiqué jeudi 31 octobre 2013 des sources sécuritaires à Madrid.
Un réseau international dédié au vol et trafic de voitures de luxe en Europe a été démantelé par la garde civile espagnole, ont indiqué jeudi 31 octobre 2013 des sources sécuritaires à Madrid.
Un total de 55 personnes ont été arrêtées lors de cette opération menée en coordination avec les services de sécurité d'autres pays de l'UE, selon un communiqué de la garde civile espagnole.
L'Espagne a mobilisé pour cette opération plus de 3.000 agents dans des dispositifs de contrôle dans les postes frontaliers dans tout le pays avec la collaboration d'agents de la gendarmerie nationale française et de la garde républicaine portugaise.
Lors de cette opération, la garde civile a récupéré un total de 56 voitures volées, ajoute la même source, précisant que ces véhicules proviennent en majorité de l'Espagne, l'Italie, la Belgique et l'Allemagne.
Les membres du réseau, qui procédaient à la falsification des documents de ces véhicules et escroquaient les sociétés d'assurance, agissaient en accord avec les propriétaires des voitures, indique le communiqué, précisant que ces derniers ne déposaient leur plainte pour vol qu'une fois assurés que les voitures sont passées hors de l'UE, pour être vendues dans des pays de l'Afrique du Nord et de l''Europe de l'Est, et ce en vue de percevoir un dédommagement pour vol.
Groupe Addoha : Avis de convocation des actionnaires en assemblée générale ordinaire du 30 juin 2022
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.