Démantèlement en Espagne d'un réseau de vol de voitures de luxe en Europe

Un réseau international dédié au vol et trafic de voitures de luxe en Europe a été démantelé par la garde civile espagnole, ont indiqué jeudi 31 octobre 2013 des sources sécuritaires à Madrid.

Démantèlement en Espagne d'un réseau de vol de voitures de luxe en Europe

Le 31 octobre 2013 à 17h16

Modifié 31 octobre 2013 à 17h16

Un réseau international dédié au vol et trafic de voitures de luxe en Europe a été démantelé par la garde civile espagnole, ont indiqué jeudi 31 octobre 2013 des sources sécuritaires à Madrid.

Un total de 55 personnes ont été arrêtées lors de cette opération menée en coordination avec les services de sécurité d'autres pays de l'UE, selon un communiqué de la garde civile espagnole.

L'Espagne a mobilisé pour cette opération plus de 3.000 agents dans des dispositifs de contrôle dans les postes frontaliers dans tout le pays avec la collaboration d'agents de la gendarmerie nationale française et de la garde républicaine portugaise.

Lors de cette opération, la garde civile a récupéré un total de 56 voitures volées, ajoute la même source, précisant que ces véhicules proviennent en majorité de l'Espagne, l'Italie, la Belgique et l'Allemagne.

Les membres du réseau, qui procédaient à la falsification des documents de ces véhicules et escroquaient les sociétés d'assurance, agissaient en accord avec les propriétaires des voitures, indique le communiqué, précisant que ces derniers ne déposaient leur plainte pour vol qu'une fois assurés que les voitures sont passées hors de l'UE, pour être vendues dans des pays de l'Afrique du Nord et de l''Europe de l'Est, et ce en vue de percevoir un dédommagement pour vol.

(Par MAP)
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: Communiqué de presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.