img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
BOURSE

Ouverture dans le vert

Au terme des 30 premières minutes suivant l'ouverture, le Masi, indice global composé de toutes les valeurs de type action, avançait de 0,46% à 9.047,21 points. Le Madex, indice composé uniquement des valeurs cotées au continu, se situait à 7.358,72 points, enregistrant une hausse de 0,48%. Cette performance matinale intervient notamment suite à la bonne tenue du secteur immobilier, où ses trois principales capitalisations, Addoha  (+2,42%) , CGI   (+1,95%)   et Alliances   (+3,08%)   ont enregistré des hausses importantes au lendemain du franchissement à la hausse du seuil historique des 9.000 points, de même que la société minière Managem   (+4,54%)  . Toutefois, la tendance du Masi a été partiellement freinée par les légères baisses du géant de la Bourse IAM (-0,30%) et de la plus grande société du secteur des assurances, Wafa Assurance (-1,05%).  

m24-En-continu
Par
Le 24 octobre 2013 à 10h07 | Modifié 24 octobre 2013 à 10h07
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : BMW
Par
Le 24 octobre 2013 à 10h07

à lire aussi

Prévisions météorologiques pour le jeudi 23 juillet 2026
Quoi de neuf

Article : Prévisions météorologiques pour le jeudi 23 juillet 2026

Voici les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud à localement très chaud sur le Nord de l’Oriental, […]

Affaire “voitures fantômes” : jusqu'à 8 ans de réclusion pour les premiers condamnés
DROIT

Article : Affaire “voitures fantômes” : jusqu'à 8 ans de réclusion pour les premiers condamnés

Crédits obtenus frauduleusement, sociétés-écrans, victimes vulnérables et véhicules exfiltrés vers l’Europe avant d’être écoulés en Algérie : les premières condamnations sont tombées dans l’affaire révélée par Médias24. Trois accusés écopent de six à huit ans de réclusion ferme. L’enquête de la BNPJ, qui s'est poursuivie entre-temps, a déjà donné lieu à au moins cinq vagues d’interpellations.

Bologne : l’hommage à Abderrahim Fakir vire aux heurts
Quoi de neuf

Article : Bologne : l’hommage à Abderrahim Fakir vire aux heurts

Alors que la famille d'Abderrahim Fakir cherche à obtenir la vérité sur son décès, lundi 20 juillet 2026, une manifestation en hommage à Bologne a été le théâtre de violents heurts entre militants et forces de l'ordre.

Marchés de gros de Casablanca : légère baisse des prix des viandes rouges
SOCIETE

Article : Marchés de gros de Casablanca : légère baisse des prix des viandes rouges

Les prix des fruits et légumes restent globalement stables sur les marchés de gros de Casablanca. Les principales variations concernent les viandes rouges, selon le relevé du 22 juillet 2026 de la SDL Casa Prestations.

Après “L’Odyssée” de Nolan, Dakhla se prend aussi à rêver d’une odyssée touristique
CULTURE

Article : Après “L’Odyssée” de Nolan, Dakhla se prend aussi à rêver d’une odyssée touristique

Un an après avoir servi de décor au nouveau film de Christopher Nolan, Dakhla espère transformer cette exposition mondiale en fréquentation touristique et en nouveaux tournages. Pour Medias24, l’ex-président du CRT de Dakhla-Oued Eddahab analyse les premières retombées de cette expérience et les conditions nécessaires pour inscrire la région sur la carte internationale du tourisme cinématographique.

Maroc-Kazakhstan : le Conseil d’affaires entre en action
BUSINESS

Article : Maroc-Kazakhstan : le Conseil d’affaires entre en action

Réunis à Casablanca, responsables publics et entreprises veulent convertir l’essor de 68% des échanges en achats directs et en investissements, en s’appuyant sur les ports marocains et les corridors d’Asie centrale.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité