Cellulose du Maroc vit une crise sans précédent

Le 24 octobre 2013 à 16h36

Modifié 24 octobre 2013 à 16h36

Cellulose du Maroc, plus grande entreprise de pâte à papier au Maroc, seule société de production de pâte à papier dans l’Afrique du Nord, se porte très mal. Elle est désormais à l'arrêt, selon le quotidien arabophone Assabah dans son édition du 23 octobre.

En effet, il s’agit là d’un coup dur pour cette société vieille de 50 ans. Le tribunal de première instance de Sidi Slimane a ordonné,  juste avant l'Aïd al-Adha, la saisie des biens de cette société afin de garantir les attributions dues aux entrepreneurs forestiers de la région et qui s’élèvent à 10 millions de dhs, selon la même source. 

L’on pourrait se demander s’il n’y a pas de problème de gestion, puisque, la production de l’usine avait en 2010 atteint un nouveau record de 151 000 tonnes. Pas assez pour rembourser ses dettes ?

A noter que CDG Développement est l’actionnaire principal et détient 62,70% suivi de « The Arab Investment Company » qui détient 27,32%.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

STROC Industrie: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.