Hedging : le Maroc fait appel aux banques de Wall Street

Le 10 octobre 2013 à 20h37

Modifié 10 octobre 2013 à 20h37

Selon le Financial Times, le Maroc serait le premier pays importateur de pétrole à se tourner vers les banques de Wall Street pour se protéger contre la hausse du prix du baril. Le site américain cite deux sources propres du dossier, et révèle l’identité de ces banques : il s’agit de Barclays, Citi et Morgan Stanley.

Le Maroc a en effet souscrit une assurance qui devrait coûter à l’Etat entre 50 et 60 millions de dollars, toujours selon les mêmes sources. Une réaction en réponse aux pressions du Fonds Monétaire International et aux protestations contre la hausse du prix des carburants survenue en même temps que la souscription de l’assurance.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: FCP “AD SECUR RENDEMENT” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.