Affaire Amine Erbati : Transparency entre en action

Suite aux déclarations chocs d’Amine Erbati sur une supposée corruption au sein du Raja, et vu le silence des dirigeants sportifs, l'association des supporters des FAR a fait appel à Transparency pour faire pression sur M. Ouzzine pour mettre au clair cette affaire.  

Affaire Amine Erbati : Transparency entre en action

Le 10 octobre 2013 à 15h23

Modifié 27 avril 2021 à 22h22

Suite aux déclarations chocs d’Amine Erbati sur une supposée corruption au sein du Raja, et vu le silence des dirigeants sportifs, l'association des supporters des FAR a fait appel à Transparency pour faire pression sur M. Ouzzine pour mettre au clair cette affaire.  

Le 16 septembre dernier, l’ex-capitaine du Raja de Casablanca, Amine Erbati, avait déclaré à un journal arabophone que l’entraîneur du club M’Hamed Fakhir disposerait d’une caisse noire destinée à acheter des matchs.

«J’ai accepté de jouer des rôles vils et bas par amour pour le Raja…J’ai tenté de soudoyer les joueurs de plusieurs équipes en leur offrant de l’argent pour lever le pied, mais ils ont refusé…», avait-il dit.

En réaction, le Raja s’est empressé de démentir via un communiqué :

«Le Raja s’étonne de la publication de ce genre de mensonge par la voix de son ancien joueur. La résiliation du contrat du joueur ne peut à elle seule expliquer les propos haineux du joueur à l’encontre du club».

Au même moment, le principal concerné, M’Hamed Fakhir, avait dit qu’il allait porter plainte contre le joueur.

Mais depuis, aucune enquête n’a été ouverte. Et c’est la raison pour laquelle l'association des supporters des FAR – club classé deuxième durant le championnat 2013 après le Raja- a décidé de saisir l’association Transparency Maroc.

Ainsi, dans une lettre envoyée au ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohammed Ouzzine, Transparency exhorte le ministre à «ouvrir une enquête et punir les responsables, vu la gravité de cette affaire et ses conséquences néfastes sur l’esprit de compétition dans le sport marocain»https://mail.google.com/mail/u/0/images/cleardot.gif

Ce n’est pas la première affaire autour d’une supposée corruption dans le football national.

En juin dernier, quatre joueurs du Raja de Béni Mellal ont été convoqués par la police judiciaire. Ils étaient soupçonnés d’avoir levé le pied lors de la 29ème journée de la Botola Pro dans un match contre le KAC, en contrepartie d’une somme d’argent conséquente. 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RISMA: RÉSULTATS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.