Education nationale: le nombre des mécontents augmente

Deuxième semaine après le lancement de la campagne Insat, les plaintes déferlent. Le ministère de l’Education nationale recense 710 nouveaux cas, portant le total à 1308 plaintes depuis le début du service.  

Education nationale: le nombre des mécontents augmente

Le 9 octobre 2013 à 10h04

Modifié 9 octobre 2013 à 10h04

Deuxième semaine après le lancement de la campagne Insat, les plaintes déferlent. Le ministère de l’Education nationale recense 710 nouveaux cas, portant le total à 1308 plaintes depuis le début du service.  

Selon le communiqué du ministère, les 1308 plaintes visent 630 établissements scolaires. 62% d’entre elles ont été traitées, avance notre source, soit un total de 810 réclamations. 313 sont en cours de traitement, et 185 ont été rejetées, qualifiées par le ministère de plaintes mensongères.

Dans le détail, les parents d’élèves sont les plus mécontent, ils cumulent près de 53% du total des plaintes. Le corps enseignants est le deuxième insatisfait, et pour preuve, ils enregistrent 23% du total des plaintes. Contre toute attente, les associations de parents d’élèves et les élèves étaient respectivement derrière 8% et 8,5% des plaintes. Quant aux élus, ils ne sont pas si insatisfaits ; les plaintes les concernant n’enregistrent que 1% du total sur les deux semaines.

Par nature des problèmes, la majorité des plaintes concernent principalement l’inscription et la réinscription des élèves dans les établissements scolaires, la salubrité et l’hygiène des centres de santé au sein des établissements scolaires et finalement l’insécurité dans le milieu scolaire.

Pour rappel, le ministère de l’Education nationale avait enregistré 598 plaintes au cours de la première semaine du lancement de la plateforme, avec les 710 nouveaux cas enregistrés durant la deuxième semaine, le taux d’insatisfaction augmente de plus de 18%.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: COMMUNIQUÉ RELATIF AU RAPPORT FINANCIER ANNUEL 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.