Ouverture en hausse

La Bourse de Casablanca a démarré vendredi 4 octobre sur une note propice.  

Ouverture en hausse

Le 4 octobre 2013 à 10h30

Modifié 4 octobre 2013 à 10h30

La Bourse de Casablanca a démarré vendredi 4 octobre sur une note propice.  

Au terme des 15 premières minutes suivant l'ouverture, l'indice global Masi avançait de 0,20% à 8.653,33 points, notamment suite aux gains affichés lors des premiers échanges par des capitalisations intermédiaires, alors que les géants de la place casablancaise ont ouvert sur l'atonie.

Le Madex, indice composé uniquement des valeurs cotées au continu, se situait à 7.027,30 points enregistrant une hausse de 0,21%, consolidant sa position au dessus de la barre symbolique des 7.000 points.

Cette légère performance matinale du Masi a été soutenue notamment par les hausses enregistrées par la 2ème capitalisation du secteur immobilier CGI, dont l'action a avancé de 4,19%, de même que le titre Crédit immobilier et hôtelier (CIH), qui gagnait 4,71%. Toutefois, l'impact de ces trends propices sur l'indice global a été atténué par les pertes de certaines sociétés, notamment la banque BMCI (-5,63%).
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Assemblée Générale Ordinaire du 23 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.