Moulay Yacoub : l'Istiqlal gagnant, le PJD crie à la fraude

L'élection de l'istiqlalien Lahcen Chehbi est vigoureusement contestée par le parti de la lampe. Le PJD dénonce des achats de voix, des intimidations et l'attitude des autorités locales.  

Moulay Yacoub : l'Istiqlal gagnant, le PJD crie à la fraude

Le 4 octobre 2013 à 11h27

Modifié 4 octobre 2013 à 11h27

L'élection de l'istiqlalien Lahcen Chehbi est vigoureusement contestée par le parti de la lampe. Le PJD dénonce des achats de voix, des intimidations et l'attitude des autorités locales.  

A l'issue de l'opération de dépouillement des votes effectuée sous la supervision de la commission électorale provinciale réunie sous la présidence du président du tribunal de première instance de Fès, Lahcen Chehbi du Parti de l'Istiqlal a été déclaré vainqueur de ses élections partielles, a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Toutefois, le PJD, crie à la fraude. Dans un communiqué, le secrétariat de la région de Fès-Boulemane du PJD dénonce l’utilisation d’argent pour acheter des voix. Le candidat de l’Istiqlal aurait aussi bénéficié du soutien des autorités locales. Par ailleurs, le PJD s’élève contre les intimidations dont ont été victimes les électeurs qui s’apprêtaient à voter pour le PJD.

Le secrétariat demande qu’une enquête soit ouverte par la Justice.

A rappeler que ces élections partielles ont été décidées après l'invalidation par le Conseil constitutionnel de l'élection d'un député pour «participation de personnes étrangères» à sa campagne électorale pour le scrutin partiel du 28 février 2013.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINESOLIDARITE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

18e congrès du parti de l'Istiqlal