Stars of Science: un marocain parmi les 16 candidats de la saison

Après un débat au sein d’un panel de 10 jurés, l’émission de docu-réalité dédiée à la science et àla technologie, Stars of Science, a révélé les 16 candidats qui concourent pour l’une des quatre places en finale, dont le Marocain Adil Ait Ouahman.  

Stars of Science: un marocain parmi les 16 candidats de la saison

Le 2 octobre 2013 à 12h00

Modifié 2 octobre 2013 à 12h00

Après un débat au sein d’un panel de 10 jurés, l’émission de docu-réalité dédiée à la science et àla technologie, Stars of Science, a révélé les 16 candidats qui concourent pour l’une des quatre places en finale, dont le Marocain Adil Ait Ouahman.  

Au total 16 jeunes, parmi les plus prometteurs de la région, ont été choisis pour participer à la compétition à Doha par les membres permanents du jury, Youssef Abdulrahman Al Salhi, directeur général du centre de recherche et de technologie de Qatar Shell, et le Professeur Fouad Mrad, directeur exécutif du centre régional de technologie des Nations Unis–ESCWA, ainsi que par huit éminents universitaires de la région.

Le Marocain Adil Ait Ouahman (26 ans), a été sélectionné pour une invention qui consite en une valise transformable en bicyclette.

Le score a été octroyé selon le type d’innovation (40%), des perspectives de marché (30%), de la faisabilité commerciale (20%) et de la présentation et la motivation du candidat (10 %).

«J’ai rencontré jusque-là de nombreux jeunes innovateurs passionnés et engagés, ce qui démontre que la nouvelle génération de la région est prête à se prouver. On nous a présenté de nombreuses idées intéressantes, et c’était très difficile pour nous de ne choisir que 16 candidats. Mais je pense que nous avons choisi les bons éléments et que notre aventure avec les différents candidats sera intéressante. Je suis curieux de savoir qui remportera l’épreuve», indique Youssef Abdulrahman Al Salhi, directeur général du centre de recherche et de technologie de Qatar Shell.     

Ce vendredi, les 16 candidats devront subir une série de tests psychologiques et physiques durant la semaine d’orientation. Ils devront notamment participer à un camp d’entrainement et passer des tests psychométriques qui leur permettront d’en savoir plus sur leur caractère et certains traits de leur personnalité. Les tests seront effectués par des experts venus du monde entier, qui soumettront les candidats à différentes épreuves comme la construction d’un radeau, la descente en rappel de l’escalade ou encore la résolution d’équations mathématiques à 6000 pieds dans les airs

Présenté par Khaled Al Jumaily, Stars of Science saison 5 est initiée par la Fondation du Qatar et actuellement diffusée sur MBC4. Cette saison est composée de huit épisodes diffusés en prime-time et d’une finale en direct au cours de laquelle le public pourra aussi voter aux côtés du jury. Le programme a commencé le 13 septembre 2013 à 20h00 heure saoudienne, avec des mises à jour quotidiennes à partir du samedi 5 octobre à 16h30, heure saoudienne, sur MBC4.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CGI : l’avis de convocation des actionnaires en Assemblée Générale Extraordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.