Tunisie: l'impasse politique et économique

Le 1 octobre 2013 à 10h02

Modifié 1 octobre 2013 à 10h02

Voici les dernières nouvelles de Tunisie, rassemblées de sources locales:
-l'impasse politique se prolonge. Les travaux de l'ANC, censée rédiger la Constitution, sont bloqués à cause du retrait de 60 députés d'opposition. Aucun calendrier politique n'a été adopté par les forces politiques. Personne ne peut dire quand auront lieu les élections.

-l'économie souffre: le pays a survécu grâce aux fondamentaux très corrects laissés par l'ancien régime; il est entré dans une spirale de chômage, d'endettement, de déficit budgétaire et commercial et de baisse des recettes en devises. Il est mal noté par le FMI et les agences internationales. Le gouvernement n'a aucune vision pour le pays.

-les enquêtes sur les deux assassinats politiques (Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi) laissent penser à des crimes d'Etat selon le comité de défense des deux familles. Le gouvernement est accusé d'avoir dissimulé des preuves.

-le gouvernement va tomber, sous les coups de l'opposition et de la population; il est probable qu'on s'achemine vers un gouvernement de technocrates uqi préparera les élections;

-la popularité d'Ennahdha est en chute libre;

-les Emirats Arabes Unis et l'Egypte ont rappelé leurs ambassadeurs en Tunisie pour consultations après le discours du président Marzouki à l'ONU où il a demandé la libération de Morsi.

-il ne se passe pas de jour sans qu'il y ait des opérations anti terroristes, et pas seulement dans le maquis des montagnes Chaambi mais également en zones urbaines.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: LES INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.