Une association mobilise des artistes pour faire de la solidarité avec l’Atlas une cause nationale

Les voix de Sofia Mestari, Myriem Sif, Saïda Charaf, Cheb Kader, Hatim Idar, H-Kayne et plein d’autres artistes et chanteurs du Maroc se joignent dans le cadre d’une cause sociale qui soutient les enfants des montagnes.  

Une association mobilise des artistes pour faire de la solidarité avec l’Atlas une cause nationale

Le 30 septembre 2013 à 17h12

Modifié 30 septembre 2013 à 17h12

Les voix de Sofia Mestari, Myriem Sif, Saïda Charaf, Cheb Kader, Hatim Idar, H-Kayne et plein d’autres artistes et chanteurs du Maroc se joignent dans le cadre d’une cause sociale qui soutient les enfants des montagnes.  

Sous le titre «Atfal Aljibal», littéralement les enfants des montagnes, le single sert, comme son nom l’indique, à fédérer différents chanteurs et acteurs autour d’une cause sociale.

Produite par Angels Records, entreprise sociale et solidaire et agence de production et d’événementiel, cette action est réalisée au profit de l’Association El Baraka Angels qui a été créée suite aux événements tragiques qui ont lieu chaque année dans les régions de l’Atlas. Pour rappel, les habitants Anfgou, petit village sur le Moyen-Atlas, mais aussi des douars avoisinant voient des nourrissons mourir chaque année à cause du froid hivernal.

C’est pour cela que la moitié des bénéfices du clip sera reversée à l’association, pour financer ses opérations de soutien à 2.000 foyers se trouvant dans l’Atlas.

Une première chansonnette marocaine engagée socialement

Cette démarche musicale, interprétée en français, arabe dialectale, berbère et hassani, vise de braquer les projecteurs sur la misère à laquelle sont exposés les enfants des montagnes de l’Atlas.

«Nous souhaitons que l'action en faveur des populations des montagnes soit considérée comme cause nationale, vu qu'il s'agit de 8 millions d'habitants, vivant dans 11.000 douars, dans des conditions pour le souvent extrêmes», nous déclare Elmahdi Benabdeljalil, membre fondateur d’El Baraka Angels et associé d’Angels Records, créée tous les deux début 2013.

Saïda Charaf, Sofia Mestari, Joudia, Asma Lmnawer, Myriam Sif, Amir Ali, Anas Chlih, Barry, Cheb Kader, Hatim Idar, H-Kayne, M’hamed El Menjra, Nabil Benabdeljalil et Saad Lamjarred ont répondu présents à cette mobilisation, qui met en lumière les rudes périodes que se préparent à vivre les régions de l’Atlas, comme chaque hiver.

«Atfal Al Jibal», à l’instar des enfoirés pour les restos du cœur

Erigée sur la notoriété et popularité des chanteurs, cette opération humanitaire unique en son genre, sera «rééditée chaque année, à l'instar des enfoirés pour les Restos du Cœur, afin d'attirer l'attention des marocains et médias sur les conditions difficiles de vie des habitants des montagnes de l’Atlas, notamment en période hivernale et ramadanesque», ajoute Elmahdi Benabdeljalil.

Les Restos du cœur est cette célèbre association française fondée en 1985 avec pour but «d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu'à toute l'action contre la pauvreté sous toutes ses formes».

Par ailleurs, l’approche de la campagne de sensibilisation «Atfal Al Jibal» est multi-canal : le single passe déjà sur radio Aswat et le clip sera présenté en avant-première demain 1er Octobre lors d’une conférence à Casablanca, le 6 Octobre dans l’émission «Ajial» sur 2M et bientôt sur la chaîne Youtube de Angels Records.

Un max de recettes pour un max de projets sociaux

Concernant les recettes, l’agence au label culturel et sportif solidaire espère avoir des rentrées optimales pour financer la 4e expédition humanitaire de l’association.

En effet, Elmahdi Benabdeljalil espère convaincre un maximum d'entreprises marocaines de se procurer de packs solidarité (dvd clip + produit dérivé El Baraka Angels) en guise de cadeaux de fin d'année, mettre à la disposition de réseaux de distribution les produits dérivés et tickets des événements et/ou spectacles Angels Records et initier des team bulding solidaires notamment pour les caravanes médicales, rénovations et constructions d'écoles en montagnes et expéditions humanitaires.

Il ambitionne enfin «d’insuffler un esprit de solidarité en fédérant des artistes, sportifs, personnalités marocaines et étrangère autour des causes défendues par Angels Records pour les associations qu'elle soutient et accompagne», conclut Elmahdi Benabdeljalil.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL IJTIMAÏ ADDAMANE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Akhannouch présente le bilan de mi-mandat au Parlement

 

“Parlons Développement”, par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD