Voyages d’affaires: le recours aux «low-cost» est entré dans les moeurs

Le recours à des compagnies aériennes à bas coûts pour les voyageurs d’affaires est désormais entré dans les pratiques courantes des entreprises françaises, selon une étude publiée à Paris au salon du tourisme Top Resa.  

Voyages d’affaires: le recours aux «low-cost» est entré dans les moeurs

Le 27 septembre 2013 à 10h17

Modifié 27 septembre 2013 à 10h17

Le recours à des compagnies aériennes à bas coûts pour les voyageurs d’affaires est désormais entré dans les pratiques courantes des entreprises françaises, selon une étude publiée à Paris au salon du tourisme Top Resa.  

En effet, 52% des voyageurs d’affaires interrogés, issus d’entreprises de toutes tailles, indiquent avoir voyagé au moins une fois sur ces compagnies au premier semestre et 31% entre deux et quatre fois, selon ce baromètre Mondial Assistance/Déplacements Pros.

En revanche, seuls 17% des voyageurs disent ne pas y avoir eu recours entre janvier et fin juin.

«Le succès des low-cost se confirme d’année en année et principalement sur les liaisons européennes. Le souhait de Ryanair de s’ouvrir au voyage d’affaires et l’offre dédiée d’Easyjet sont autant de pas vers la conquête des voyages court et moyen-courrier», souligne l’étude.

Le voyage d’une seule journée reste la grande vedette du déplacement professionnel cette année, relève aussi ce baromètre.

Par ailleurs, 46% des voyageurs d’affaires sondés indiquent avoir surtout voyagé en classe économique, 19% en classe premium, 35% en business. Les réponses sont non significatives sur la première classe.

L’étude révèle que 78% des responsables de politiques voyages en entreprises font désormais confiance aux compagnies à bas coûts, contre 22% qui ne leur font pas confiance.

«En cinq ans, la confiance dans les compagnies à bas prix a été doublée», note l’étude. «Aujourd’hui la low-cost est vue comme sûre, compétitive et facile».

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: Communiqué des indicateurs financiers trimestriels au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.