Nucléaire : discussions «très constructives» entre l'Iran et l'AIEA

L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a jugé très constructives les discussions menées vendredi avec l'Iran sur son programme nucléaire et annoncé une nouvelle réunion le mois prochain.  

Nucléaire : discussions «très constructives» entre l'Iran et l'AIEA

Le 27 septembre 2013 à 15h01

Modifié 27 septembre 2013 à 15h01

L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a jugé très constructives les discussions menées vendredi avec l'Iran sur son programme nucléaire et annoncé une nouvelle réunion le mois prochain.  

« Nous sommes convenus de nous rencontrer à nouveau le 28 octobre. Nous amorcerons alors les discussions substantielles sur la façon de résoudre toutes les questions en suspens », a déclaré à des journalistes le chef des inspecteurs de l'agence, Herman Nackaerts, à l'issue d'une réunion à Vienne, la onzième du genre et la première depuis l'arrivée au pouvoir du président iranien modéré, Hassan Rohani. 

L'objectif de ces discussions, commencées début 2012, consiste pour l'agence à négocier un accès plus large à des sites, des documents et des individus devant l'aider à régler les questions soulevées dans son rapport sévère de novembre 2011. 

Dans ce document, elle avait présenté un catalogue d'éléments indiquant que l'Iran avait travaillé à la mise au point de la bombe atomique avant 2003 et peut-être ensuite, notamment sur la base militaire de Parchin près de Téhéran à laquelle l'agence demande l'accès, en vain jusqu'ici. 

Téhéran dément formellement avoir voulu et vouloir se doter de l'arme nucléaire, mais revendique le droit de développer des activités nucléaires, notamment l'enrichissement de l'uranium à des fins pacifiques.

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafabail: Communiqué Financier

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.