« Homeland » quitte Israël pour le Maroc

A cause de la situation en Syrie, le tournage de certaines scènes de la série américaine est délocalisé. Le scénario mêle espionnage et lutte contre le terrorisme sur fond de guerre contre Al-Qaïda.  

« Homeland » quitte Israël pour le Maroc

Le 17 septembre 2013 à 16h16

Modifié 17 septembre 2013 à 16h16

A cause de la situation en Syrie, le tournage de certaines scènes de la série américaine est délocalisé. Le scénario mêle espionnage et lutte contre le terrorisme sur fond de guerre contre Al-Qaïda.  

Bien que le risque de frappes occidentales en Syrie s'éloigne, depuis l'accord américano-russe sur les armes chimiques syriennes, les producteurs ont néanmoins décidé de tourner des scènes au Maroc, aux dépens d’Israël, selon les médias israéliens.

Selon les mêmes sources, les producteurs américains de la série événement du moment ont contacté leurs homologues israéliens, dimanche 15 septembre, pour les informer de cette décision.

Toutefois, ni la ville, ni la date n’ont été précisées. Mais on sait juste que la troisième saison débutera aux Etats-Unis sur la chaîne Showtime le 29 septembre prochain et qu’elle verra la participation du marocain Saïd Taghmaoui.

Pour rappel, la série américaine Homeland (Patrie) a été créée par Howard Gordon et Alex Gansa, d'après la série télévisée israélienne, Hatufim (en hébreu : enlevés), créée par Gideon Raff.

Ses premiers épisodes ont été diffusés en 2011, et depuis, la série cartonne aux Etats-Unis et a remporté plusieurs prix. Homeland raconte l'histoire d'un agent de la CIA qui soupçonne un soldat américain, capturé en Irak puis libéré, d'être devenu un espion à la solde d’Al-Qaïda.

En octobre 2012, le ministre libanais du tourisme, Fadi Abboud, avait déclaré au magazine libanais Executive, vouloir intenter une action en justice contre les producteurs de la série américaine, car elle « présente Beyrouth comme un havre du terrorisme ». Détails savoureux, l'épisode sur Beyrouth a été filmé dans les rues de Haïfa, en Israël, alors que les producteurs avaient annoncé qu’il s’agissait du Liban.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RISMA: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.