img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
CULTURE

« Homeland » quitte Israël pour le Maroc

A cause de la situation en Syrie, le tournage de certaines scènes de la série américaine est délocalisé. Le scénario mêle espionnage et lutte contre le terrorisme sur fond de guerre contre Al-Qaïda.  

« Homeland »  quitte Israël pour le Maroc
H.M
Le 17 septembre 2013 à 16h16 | Modifié 17 septembre 2013 à 16h16

Bien que le risque de frappes occidentales en Syrie s'éloigne, depuis l'accord américano-russe sur les armes chimiques syriennes, les producteurs ont néanmoins décidé de tourner des scènes au Maroc, aux dépens d’Israël, selon les médias israéliens.

Selon les mêmes sources, les producteurs américains de la série événement du moment ont contacté leurs homologues israéliens, dimanche 15 septembre, pour les informer de cette décision.

Toutefois, ni la ville, ni la date n’ont été précisées. Mais on sait juste que la troisième saison débutera aux Etats-Unis sur la chaîne Showtime le 29 septembre prochain et qu’elle verra la participation du marocain Saïd Taghmaoui.

Pour rappel, la série américaine Homeland (Patrie) a été créée par Howard Gordon et Alex Gansa, d'après la série télévisée israélienne, Hatufim (en hébreu : enlevés), créée par Gideon Raff.

Ses premiers épisodes ont été diffusés en 2011, et depuis, la série cartonne aux Etats-Unis et a remporté plusieurs prix. Homeland raconte l'histoire d'un agent de la CIA qui soupçonne un soldat américain, capturé en Irak puis libéré, d'être devenu un espion à la solde d’Al-Qaïda.

En octobre 2012, le ministre libanais du tourisme, Fadi Abboud, avait déclaré au magazine libanais Executive, vouloir intenter une action en justice contre les producteurs de la série américaine, car elle « présente Beyrouth comme un havre du terrorisme ». Détails savoureux, l'épisode sur Beyrouth a été filmé dans les rues de Haïfa, en Israël, alors que les producteurs avaient annoncé qu’il s’agissait du Liban.

 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
H.M
Le 17 septembre 2013 à 16h16

à lire aussi

Le Honduras décide de suspendre sa reconnaissance de la “rasd”
NATION

Article : Le Honduras décide de suspendre sa reconnaissance de la “rasd”

Le Honduras a annoncé la suspension de sa reconnaissance de la pseudo “rasd”, une décision officielle notifiée à Rabat et aux Nations Unies.

Engrais. Sous pression à cause du blocus d’Ormuz, l’Inde se tourne massivement vers le Maroc
AGRICULTURE

Article : Engrais. Sous pression à cause du blocus d’Ormuz, l’Inde se tourne massivement vers le Maroc

Entre le blocus d'Ormuz qui paralyse la production indienne, les restrictions chinoises à l'export et la crise agricole américaine, le marché mondial des engrais phosphatés traverse une période de turbulences sans précédent. Dans ce contexte, l'Inde, plus exposée que jamais à la désorganisation des flux, consolide sa dépendance au Maroc.

Hôtellerie : Marriott nomme Denis Laus à la tête du futur resort de Taghazout Bay
Quoi de neuf

Article : Hôtellerie : Marriott nomme Denis Laus à la tête du futur resort de Taghazout Bay

Prévu pour l’été 2026 aux portes d’Agadir, l’établissement comptera 250 chambres avec vue sur l’océan, plusieurs espaces de restauration et 600 m² dédiés aux réunions et événements.

La réforme des Groupements sanitaires territoriaux cherche ses preuves sur le terrain
Santé

Article : La réforme des Groupements sanitaires territoriaux cherche ses preuves sur le terrain

Cinq directeurs généraux nommés par le Roi, des indicateurs présentés comme probants dans une région pilote, mais des syndicats qui contestent et des décrets toujours manquants. La réorganisation du système de santé public marocain autour de groupements sanitaires territoriaux s'accélère. Le plus dur reste à faire.

Casablanca : le Mégarama dément tout projet de démolition sur le front de mer
Régions

Article : Casablanca : le Mégarama dément tout projet de démolition sur le front de mer

Le Mégarama de Casablanca ne fait l’objet d’aucun projet de destruction, a indiqué à Médias24 une source autorisée au sein de l’établissement, réagissant à des informations relayées en ligne sur une possible démolition de plusieurs installations du littoral.

SIAM 2026 : Maroc Telecom dévoile ses solutions Agritech pour une agriculture intelligente
SIAM 2026

Article : SIAM 2026 : Maroc Telecom dévoile ses solutions Agritech pour une agriculture intelligente

Partenaire officiel du SIAM, Maroc Telecom présente ses dernières innovations Agritech fondées sur l’IoT, l’intelligence artificielle et la 5G, afin d’accompagner la transformation digitale du secteur agricole.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité