Le Palmeraie Golf Palace de Marrakech s'offre une cure de jouvence

Le Palmeraie Golf Palace, un emblématique joyau de la chaine des établissements touristiques de la ville ocre, va bénéficier d'un projet de rénovation pour un investissement global de 100 millions de DH, annoncent les responsables de l'établissement.

Le Palmeraie Golf Palace de Marrakech s'offre une cure de jouvence

Le 16 septembre 2013 à 16h29

Modifié 16 septembre 2013 à 16h29

Le Palmeraie Golf Palace, un emblématique joyau de la chaine des établissements touristiques de la ville ocre, va bénéficier d'un projet de rénovation pour un investissement global de 100 millions de DH, annoncent les responsables de l'établissement.

«Le projet de rénovation du Palmeraie Golf Palace, créé il y a 20 ans, s'inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie du pôle hôtelier du groupe qui vise à offrir une nouvelle expérience globale pour le client. Ce projet de rénovation a pour objectif de préserver le cachet traditionnel d'origine du site tout en lui conférant un caractère plus contemporain», explique la direction générale du pôle Tourisme du groupe Palmeraie Hotels & Resorts.

Si la réception et son lobby conservent zelliges, marbres, boiseries sculptées et autres plâtres ciselés, l'immense coupole du hall d'entrée recevra une grappe de suspensions lumineuses en cristal et un nouvel éclairage architectural, qui révèleront l'authenticité du décor existant, indique la direction, qui assure que les portes de l'emblématique complexe touristique demeurent ouvertes à la clientèle.

Les travaux de rénovation de l'établissement, qui prendront fin en décembre prochain, concernent aussi le mobilier, les 314 chambres et suites de l'établissement qui seront rafraichies, la création d'une pergola végétale qui apportera confort et fraîcheur à la grande terrasse, l'aménagement d'un Grill, un nouveau restaurant de bord de piscine d'une capacité de 110 couverts.

Pour accueillir réceptions et événements en tous genres, la salle Cristal sera pourvue de larges baies vitrées ouvrant sur un jardin à la végétation luxuriante, ainsi que d'une toute nouvelle décoration intégrant les dernières techniques d'éclairage. Cet espace modulable pourra recevoir de 300 à 500 personnes, selon une configuration de gala, spectacle ou restaurant. Elle viendra s'ajouter à l'offre du centre de conférences international déjà existant d'une superficie de plus de 4000 m2.

Par ailleurs, le pôle touristique du groupe développe, dans le cadre d'autres conventions touristiques signées par le gouvernement et qui s'inscrivent dans le cadre de la vision 2020, d'autres unités hôtelières, notamment au niveau du projet California Golf Resort à Casablanca et les Jardins de l'Atlas, érigeant le groupe parmi les premiers opérateurs touristiques du pays.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: Résultats Annuels AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.