Casablanca, un tableau à ciel ouvert

La capitale économique renoue avec le street art. L’initiative Sbagha Bagha qui rentre dans le cadre des festivités de L’boulevard, révèle aux Casablancais une nouvelle facette de leur ville. Détails et diaporama.  

Casablanca, un tableau à ciel ouvert

Le 16 septembre 2013 à 19h38

Modifié 16 septembre 2013 à 19h38

La capitale économique renoue avec le street art. L’initiative Sbagha Bagha qui rentre dans le cadre des festivités de L’boulevard, révèle aux Casablancais une nouvelle facette de leur ville. Détails et diaporama.  

Le plein de couleurs pour la ville blanche. La programmation riche de L’boulevard de cette année a concédé une place toute particulière au dessin et à l’expression par l’image. Ainsi, l’avenue des FAR et plus particulièrement les murs de l’ancienne Médina ont vu défiler une panoplie d’artistes urbains. L’évènement porte le nom de « Sbagha Bagha » et ils sont 8 graffeurs et dessinateurs, originaires d’Espagne et du Maroc, à avoir occupé, le temps d’un festival, l’une des avenues les plus mythiques de Casablanca.

Initialement, l’atelier à ciel ouvert devait commencer le 11 septembre, soit 2 jours avant le début des festivités. Mais il aura, au final, pris un jour de retard. Les livraisons en peintures ont tardé de 24 heures. Mais qu’importe, les fresques murales sont actuellement en cours de réalisation.

Les dessins et graffitis ne concernent pas le seul mur de la place. Comme nous l’annonce Salah Malouli, chargé de la coordination de l’atelier, « deux murs donnant sur le grand boulevard seront eux aussi tagués ».

Malgré le fait que le ciel menace de se gâter, il en faudra beaucoup plus pour décourager les artistes visiblement très inspirés.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “FH2 OBLIGATAIRE DYNAMIQUE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

3e congrès scientifique de l’épidémiologie de terrain