img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
LE FIL

Ouverture de la conférence régionale sur la promotion du leadership féminin à Taroudant

La 5ème édition de la conférence régionale sur la promotion du leadership féminin au niveau des collectivités territoriales s'ouvre ce lundi 9 septembre 2013 à Taroudant.  

m24-En-continu
Par
Le 9 septembre 2013 à 10h16 | Modifié 9 septembre 2013 à 10h16

Cette 5ème conférence régionale, qui s'inscrit dans le cadre du cycle des conférences régionales organisées par la Direction générale des collectivités locales du ministère de l'Intérieur, à travers la Direction de formation des cadres administratifs et techniques, sur la promotion du leadership féminin au niveau des collectivités territoriales marocaines, se poursuivra jusqu'au 11 septembre au siège de la province de Taroudant, indique un communiqué de la Direction général des collectivités locales.

La conférence sera marquée par la participation de 300 femmes (élues locales et cadres supérieures dans les collectivités locales relevant de région de Sous-Massa-Draa), ajoute le communiqué, notant que ce conclave constitue une occasion pour l'échange des expériences, les opportunités et les défis auxquels fait face le leadership féminin ainsi que pour l'encouragement du réseautage.

Cette édition est organisée en partenariat avec la wilaya de la région Souss-Massa-Draa, la province de Taroudant, l'organisation ONU-Femmes et l'Organisation des cités et gouvernements locaux en Afrique (CGLU-Afrique), le réseau des femmes élues locales en Afrique (REFELA), la Coopération internationale allemande (GIZ) et le Mouvement pour la démocratie paritaire, précise le communiqué.

(Avec MAP)
 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 9 septembre 2013 à 10h16

à lire aussi

Sonny Rollins : Le monde du jazz perd son dernier colosse
CULTURE

Article : Sonny Rollins : Le monde du jazz perd son dernier colosse

Avec la disparition récente de Sonny Rollins à l’âge de 95 ans, le jazz a perdu l'une de ses dernières figures les plus monumentales. Surnommé le « Colosse du saxophone », ce musicien nous laisse en héritage une œuvre magistrale qui a traversé six décennies et dont l’influence continuera de rayonner bien au-delà de son époque.

La DGSN à l'ère des drones, un alignement technologique devenu incontournable
Quoi de neuf

Article : La DGSN à l'ère des drones, un alignement technologique devenu incontournable

Après les grands rendez-vous comme la CAN, l'Assemblée générale d'Interpol, le SIAM ou le GITEX, la Sûreté nationale dit avoir structuré une capacité de surveillance aérienne autour d’un service central, d’unités régionales et de formations spécialisées, en prévision notamment de la Coupe du monde 2030.

Prévisions météo pour le dimanche 31 mai 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : Prévisions météo pour le dimanche 31 mai 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 31 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie.

Analyse. Le Maroc croît, mais l'emploi ne suit pas
ECONOMIE

Article : Analyse. Le Maroc croît, mais l'emploi ne suit pas

Au Maroc, la croissance crée des emplois, mais elle en crée trop peu, de manière irrégulière, et pas assez pour faire reculer durablement le chômage. Cette faiblesse s’explique en partie par la nature même de la croissance, encore largement portée par l’investissement public et insuffisamment relayée par un secteur privé capable de transformer l’activité en emplois stables.

Le Maroc a versé 3 millions de dollars au Conseil de la paix, selon le Financial Times
INTERNATIONAL

Article : Le Maroc a versé 3 millions de dollars au Conseil de la paix, selon le Financial Times

Le Financial Times révèle dans un article consacré au Conseil de la paix les montants des contributions du Maroc et des Émirats arabes unis.

Décès du philosophe et sociologue français Edgar Morin à l'âge de 104 ans
Décès

Article : Décès du philosophe et sociologue français Edgar Morin à l'âge de 104 ans

Le philosophe et sociologue français Edgar Morin, théoricien du concept de la "pensée complexe", est décédé vendredi à l'âge de 104 ans, rapportent des médias français.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité