χ

Ouverture en baisse

La Bourse de Casablanca a ouvert ses portes vendredi 6 septembre 2013 en repli.  

Ouverture en baisse

Le 6 septembre 2013 à 10h06

Modifié 6 septembre 2013 à 10h06

La Bourse de Casablanca a ouvert ses portes vendredi 6 septembre 2013 en repli.  

Au terme des 15 premières minutes des échanges, le Masi, indice global composé de toutes les valeurs de type action, s'établissait à 8.439,22 points, enregistrant un recul de 0,30%.

Le Madex, indice compact composé des valeurs cotées au continu, reculait de 0,31% à 6.853,88 points, un résultat qui demeure, toutefois, meilleur que leurs niveaux au début de la semaine en cours.

Cette contre-performance s'explique principalement par le mouvement de vente portant sur l'action de la 2ème banque cotée en Bourse, dont l'action a cédé 0,81% de sa valeur au lendemain d'une hausse significative, ainsi que sur celle de Wafa Assurance (-3,31%). La baisse du Masi a été légèrement accentuée par les pertes accusées par la société des télécoms IAM, dont le titre a fléchi de 0,82%.

Toutefois, l'impact de ces baisses sur le Masi a été partiellement freiné par la bonne tenue d'autres groupes, à l'image de la blue chip du secteur immobilier Addoha, dont le titre a grimpé de 2,45%.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

TAQA Morocco: Communiqué financier des résultats du deuxième trimestre 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.