La Bourse de Casablanca ouvre en baisse

La Bourse de Casablanca a démarré mardi 3 septembre 2013 en légère baisse.  

La Bourse de Casablanca ouvre en baisse

Le 3 septembre 2013 à 10h07

Modifié 3 septembre 2013 à 10h07

La Bourse de Casablanca a démarré mardi 3 septembre 2013 en légère baisse.  

Au terme des 15 premières minutes des échanges, le Masi, indice global composé de toutes les valeurs de type action, s'est établi à 8.403,25 points avec une baisse de 0,37%.

Le Madex, indice compact composé des valeurs cotées au continu, a reculé de 0,40% à 6.822,30 points.

Cette contre-performance s'explique principalement par le mouvement de prises de bénéfice précoces portant sur l'action de la première capitalisation IAM, ce qui a influencé à la baisse son cours (-1,10%) après la bonne performance de la veille. Le groupe de l'exploitation minière Managem a également écopé d'un important mouvement de vente, cédant 3,62%, tandis que la Banque centrale populaire -BCP- a perdu 0,52%.

Toutefois, l'impact de ces baisses sur le Masi a été partiellement freiné par la bonne tenue d'autres groupes, à l'image de la blue chip du secteur immobilier Addoha, dont le titre a progressé de 0,48%.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Avis de convocation à l'assemblée générale mixte de 29 Mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.