img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
LE FIL

Safran en passe de racheter la part de Rolls Royce dans les moteurs d'hélicoptères

L’équipementier aéronautique Safran a annoncé lundi avoir finalisé le rachat annoncé en avril des 50% jusqu’alors détenus par Rolls Royce dans leur programme commun de turbines d’hélicoptères lourds, pour un prix de 293 millions d’euros.  

Safran en passe de racheter la part de Rolls Royce dans les moteurs d'hélicoptères
Par
Le 2 septembre 2013 à 9h56 | Modifié 2 septembre 2013 à 9h56

La part de Rolls Royce dans le chiffre d’affaires de ce programme s’élève à 85 millions d’euros, et devrait entrer dans les résultats de Safran en 2014, après approbation de la transaction cette année, avait indiqué le 23 avril, le groupe français.

Désormais, c’est Turbomeca, la filiale de Safran spécialisée dans les moteurs d’hélicoptères, qui va reprendre les activités de Rolls-Royce dans le programme commun développé par les deux groupes.

Ce programme commun, baptisé RTM322, produit des turbines de 2.500 chevaux pour certaines versions de l’hélicoptère lourd Apache (construit par Boeing), l’appareil européen NH90, et le EH101 du constructeur italo-britannique Agusta-Westland (groupe Finmeccanica).

Safran, constructeur de moteurs d’avions, d’hélicoptères et de fusées, veut poursuivre seul le développement de nouvelles turbines d’hélicoptères plus puissantes (3000 chevaux et plus), «segment stratégique» sur lequel il n’est pas présent actuellement.

(Par AFP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 2 septembre 2013 à 9h56

à lire aussi

Mondial 2026 : Nuevo León suspend les cours avant Pays-Bas-Maroc à Monterrey
Mondial2026

Article : Mondial 2026 : Nuevo León suspend les cours avant Pays-Bas-Maroc à Monterrey

L’État du nord du Mexique anticipe une forte pression sur la circulation lundi 29 juin, avec environ 15.000 supporters néerlandais et plusieurs milliers de Marocains attendus. Les administrations locales adapteront aussi leur fonctionnement, tandis que les services essentiels resteront assurés.

Mondial 2026 (16es de finale) : Le Brésilien Wilton Sampaio désigné pour arbitrer Maroc/Pays-Bas
Le guide du supporter Mondial 2026

Article : Mondial 2026 (16es de finale) : Le Brésilien Wilton Sampaio désigné pour arbitrer Maroc/Pays-Bas

La FIFA a désigné, samedi, un trio arbitral brésilien pour diriger la rencontre entre le Maroc et les Pays-Bas, prévue lundi à Monterrey, dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026.

Alerte météo: jusqu'à 45 degrés dans certaines provinces du dimanche au mercredi
SOCIETE

Article : Alerte météo: jusqu'à 45 degrés dans certaines provinces du dimanche au mercredi

Une vague de grsses chaleurs arrive sur le Maroc à partir de ce dimanche 28 juin 2026.

Maroc–Royaume-Uni : depuis le Brexit, un partenariat en pleine accélération
ECONOMIE

Article : Maroc–Royaume-Uni : depuis le Brexit, un partenariat en pleine accélération

INTERVIEW. Commerce, infrastructures, énergie, eau, éducation, défense, Mondial 2030 et Afrique. Alex Pinfield, ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, détaille à Médias24 les priorités de Londres et les leviers d’un partenariat appelé à monter en puissance.

Prévisions météorologiques pour le dimanche 28 juin 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : Prévisions météorologiques pour le dimanche 28 juin 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 28 juin, établies par la Direction générale de la météorologie.

Mondial 2026. Les Lions de l’Atlas au scanner
Football

Article : Mondial 2026. Les Lions de l’Atlas au scanner

DATA. Le bilan statistique de l’équipe nationale à l’issue du premier tour de la Coupe du monde 2026 est assez éloquent quant à l’influence de plusieurs internationaux. Il met également en relief les prestations contrastées d’autres Lions de l’Atlas décisifs, mais qui ont parfois péché par excès d’individualisme. Décryptage.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité