Enseignants malades : dernière chance pour la mutation

Les demandeurs de mutation pour raisons médicales doivent se présenter début septembre au ministère à Rabat pour vérification de leur dossier. 159 enseignants sont convoqués.  

Enseignants malades : dernière chance pour la mutation

Le 29 août 2013 à 19h45

Modifié 29 août 2013 à 19h45

Les demandeurs de mutation pour raisons médicales doivent se présenter début septembre au ministère à Rabat pour vérification de leur dossier. 159 enseignants sont convoqués.  

Le ministère de l’Education nationale a donné jeudi 29 juillet les dates de passage des enseignants figurant sur les listes supplémentaires des demandeurs de mutations pour raison de santé. En tout, ce sont quelques 159 dossiers de fonctionnaires du ministère qui seront traités, le 4,5 et 6 septembre prochains.

Cette liste des supplémentaire arrive après une première liste étudiée le 22 juillet dernier et qui comprenait les noms de 756 enseignants, selon les exigences du protocole cadre n°3-2180 du 25 avril 2013.

Les 159 enseignants devront se présenter à Rabat pour effectuer un examen médical sous l’œil scrupuleux des d’une commission de 3 médecins. L’objectif est d’éviter les abus.

Dans un entretien téléphonique antérieur accordé par Fatima Wahmi, la directrice de la communication du ministère de l’éducation nationale, elle nous confie : « Il y a eu des abus ; et nous avons trouvé que dans de nombreux cas, la demande de mutation est dictée par des questions autres que l’état de santé ».

Quoi qu’il en soit, cet appel, publié sur le site officiel du ministère, fait office de convocation. Sur les trois jours, devront passer, respectivement, une première liste de 60 personnes le premier jour, également pour le deuxième et 39 enseignants durant le troisième et dernier jour, et toute absence au rendez-vous est considérée comme motif de rejet du dossier, rapporte le communiqué du ministère.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Alliances Darna: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.