«Mort à vendre» de Faouzi Bensaïdi primé au festival du film francophone d'Angoulême

Le long-métrage «Mort à vendre» du réalisateur marocain Faouzi Bensaïdi a été primé lors de la 6ème édition du Festival du film francophone d'Angoulême (sud-ouest de la France) qui a pris fin mardi.  

«Mort à vendre» de Faouzi Bensaïdi primé au festival du film francophone d'Angoulême

Le 28 août 2013 à 10h54

Modifié 28 août 2013 à 10h54

Le long-métrage «Mort à vendre» du réalisateur marocain Faouzi Bensaïdi a été primé lors de la 6ème édition du Festival du film francophone d'Angoulême (sud-ouest de la France) qui a pris fin mardi.  

Le film (1H57), une coproduction du Maroc, de la France et de la Belgique, a remporté le «Valois de la mise en scène» en ex æquo avec le long-métrage «la vie domestique» de la réalisatrice française Isabelle Czajka.

Le long-métrage de Faouzi Bensaïdi raconte l'histoire de Malik, Allal et Soufiane, trois amis, qui sont des pickpockets à Tétouan et qui décident de changer leur destin en volant la plus grande bijouterie de la ville. Mais chacun a des motivations différentes pour rejoindre ce projet de vol.

Le «Valois d'or» du festival est revenu à la comédie «Les Garçons et Guillaume, à table !» du Français Guillaume Gallienne qui a également reçu le prix du public.

Dix long-métrages étaient en lice pour le «Valois d'or» du Festival dont «Rock the casbah» de la réalisatrice marocaine Leila Marrakchi.

Cette édition, qui s’est déroulé du 23 au 27 août et dont le jury a été présidé par l'actrice française Catherine Frot, a rendu hommage au cinéma québécois.

Premier festival du film francophone en France, le festival d'Angoulême vise, selon ses organisateurs, à favoriser l'émergence de jeunes talents et à devenir un rendez-vous international en privilégiant la rencontre des professionnels originaires de tous les pays francophones et francophiles.

(Par MAP)
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Bank Assafa: Communication financière au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.