Accidents de la circulation: 24 morts et 1.387 blessés en périmètre urbain la semaine dernière
Vingt-quatre personnes ont été tuées et 1.387 autres blessées, dont 88 grièvement, dans 993 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine du 19 au 25 août courant.
Ces accidents sont principalement dus au défaut de maîtrise des véhicules, l'excès de vitesse, l'inadvertance des piétons et des conducteurs, la conduite en état d'ivresse, le non-respect de la priorité, le changement de direction non-autorisé, le non-respect des feux de signalisation et du stop, la circulation sur la voie de gauche et en sens interdit et le dépassement non autorisé, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Concernant le contrôle et la répression des infractions de la circulation et du roulage, les services de sûreté ont enregistré 23.416 contraventions et rédigé 11.025 procès-verbaux soumis au parquet général, alors que 12.391 amendes à l'amiable ont été recouvrées.
Par ailleurs, la DGSN souligne que les sommes perçues ont atteint 4.347.050 DH, faisant état de la mise en fourrière municipale de 4.155 véhicules, de la saisie de 6.547 documents et du retrait de la circulation de 323 véhicules.
(Par MAP)
à lire aussi
Article : Mondial 2026 (16es de finale) : Le Brésilien Wilton Sampaio désigné pour arbitrer Maroc/Pays-Bas
La FIFA a désigné, samedi, un trio arbitral brésilien pour diriger la rencontre entre le Maroc et les Pays-Bas, prévue lundi à Monterrey, dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026.
Article : Alerte météo: jusqu'à 45 degrés dans certaines provinces du dimanche au mercredi
Une vague de grsses chaleurs arrive sur le Maroc à partir de ce dimanche 28 juin 2026.
Article : Maroc–Royaume-Uni : depuis le Brexit, un partenariat en pleine accélération
INTERVIEW. Commerce, infrastructures, énergie, eau, éducation, défense, Mondial 2030 et Afrique. Alex Pinfield, ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, détaille à Médias24 les priorités de Londres et les leviers d’un partenariat appelé à monter en puissance.
Article : Prévisions météorologiques pour le dimanche 28 juin 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 28 juin, établies par la Direction générale de la météorologie.
Article : Mondial 2026. Les Lions de l’Atlas au scanner
DATA. Le bilan statistique de l’équipe nationale à l’issue du premier tour de la Coupe du monde 2026 est assez éloquent quant à l’influence de plusieurs internationaux. Il met également en relief les prestations contrastées d’autres Lions de l’Atlas décisifs, mais qui ont parfois péché par excès d’individualisme. Décryptage.
Article : L'Arabie saoudite ouvre la propriété immobilière aux musulmans étrangers, y compris à La Mecque et Médine
L'Arabie saoudite ouvre pour la première fois son marché immobilier aux musulmans étrangers non saoudiens, y compris dans les villes saintes de La Mecque et de Médine, dans le cadre de la Vision 2030.