En attendant la généralisation, la CIMR investit le web

La caisse interprofessionnelle marocaine des retraites (CIMR) se convertit au digital, le nouveau service qui porte le nom de « Téléadhésion » est outillé pour prendre en charge l’adhésion de 60.000 entreprises dans un avenir proche.

En attendant la généralisation, la CIMR investit le web

Le 26 août 2013 à 16h28

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

La caisse interprofessionnelle marocaine des retraites (CIMR) se convertit au digital, le nouveau service qui porte le nom de « Téléadhésion » est outillé pour prendre en charge l’adhésion de 60.000 entreprises dans un avenir proche.

Ce nouveau service destiné aux entreprises souhaitant adhérer au régime de la CIMR leur permettra une gestion simplifiée et autonome de leurs comptes. Il offrira aussi la possibilité de sélectionner les offres qui correspondent le mieux aux attentes de chaque adhérent. Contacté par Médias 24, Khalid Cheddadi, président-directeur général de la CIMR, nous explique : « il sera désormais possible aux adhérents de déclarer la liste des salariés, le taux de cotisation et la désignation de la personne responsable à l’égard de la caisse ».

Par ailleurs, le service permettre d’augmenter le nombre d’entreprises adhérentes et de renforcer le système de contrôle et d’automatiser les processus.

«En attendant la généralisation du régime de la CIMR, nous mettons en place les outils nécessaires pour gérer l’ensemble des demandes futures. Car, si à la date d’aujourd’hui nous comptons quelque 5.500 entreprises adhérentes, avec une progression de 1.000 nouveaux adhérents par an, après la généralisation, il faudra compter jusqu'à 60.000 dossiers annuellement. L’automatisation des processus n’est qu’une réponse logique à cette attente », nous répond K. Cheddadi.

Ce nouveau canal permet aussi de palier les retards induits par l’adhésion sur dossier papier: « avant le lancement de la plateforme, il fallait compter plusieurs jours entre la communication du dossier et la signature du contrat. Actuellement, en plus de l’inscription, la signature est aussi numérique », poursuit la même source.

La plateforme, accessible via le site www.cimrpro.ma permettra aux abonnés d’effectuer l’ensemble des démarches sans avoir à se déplacer.

Confiante en l’avenir du web, la CIMR mise activement sur la stratégie de déploiement sur le net. D’ailleurs, le PDG de la caisse reste très confiant : « tous nos adhérents savent utiliser l’outil informatique, et aucun d’eux n’a manifesté de réticence par rapport à ce changement. D’ailleurs, il est à noter qu’à la date d’aujourd’hui, 85% des prestations sont réalisées sur le web ».


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.