img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
TECH & MEDIAS

Une conférence internationale sur la mobilité et les entreprises le 29 août à Casablanca

Après Sofia, Vienne et Moscou, le Maroc va abriter la conférence «Enterprise Mobility 2013» le 29 Août à Casablanca, organisée par IDC, leader dans le conseil IT et Soft Centre, centre de développement logiciel.  

Une conférence internationale sur la mobilité et les entreprises le 29 août à Casablanca
Meryem Elouaar
Le 19 août 2013 à 9h41 | Modifié 19 août 2013 à 9h41
Sous le thème «Renforcer le rôle de l'appareil mobile dans l'entreprise d'aujourd'hui»,la conférence soutient le contexte actuel où la mobilité constitue un levier important des stratégies informatiques des entreprises marocaines.
C’est pourquoi plusieurs facettes de la mobilité seront explorées : le développement et le déploiement des applications, la sécurité mobile, les stratégies de mobilité, la gestion de la mobilité et des périphériques mobiles,  la sécurité mobile et l’évolution de l’écosystème mobile et ses facteurs.
De surcroît, la conférence a pour objectif de présenter les dernières solutions dans les TIC et sensibiliser les décideurs du domaine autour des dernières tendances relatives à la mobilité d'entreprise. De telle manière, la mobilité est susceptible de conduire à de meilleures alternatives pour réaliser les affaires.
Seront invités à participer dans le débat différents secteurs : santé, banque et finance, énergie et gaz, secteurs publics, industries, vente en gros et commerce de détail, secteur tertiaire et notamment les télécommunications et médias.  
Après le Maroc, la conférence «Entreprise Mobility 2013» sera organisée à Kuwait City, puis Doha, Athènes, Belgrade, Nicosie, Riyad, Istanbul, Ankara, Bratislava, Prague, Bucarest, Juannesburg, le Caire, Budapest, Nairobi et Dubai.
 
Un personnel de plus en plus nomade 
 
Mohamed Benboubker co-fondateur de Mobiblanc, entreprise spécialisé dans le développement de solutions mobile au Maroc pour des besoins Marketing ou Métier, répond à nos questions à l’occasion de la prochaine tenue de cette conférence.
 
Pourquoi faut-il renforcer le rôle de l'appareil mobile dans l'entreprise d'aujourd'hui ?
En plus du positionnement évident du Mobile comme support marketing incontournable, les entreprises le considèrent désormais comme outil de productivité en interne.
En effet, les entreprises avec un personnel de plus en plus nomade, un déploiement sur plusieurs sites et surtout des managers exigeants en termes d’indicateurs et de remontées, font le pari sur les technologies mobiles.
 
Comment évolue le marché du mobile au sein des entreprises au Maroc?
Les entreprises intègrent le mobile d’une manière progressive, ça démarre du CRM, de la remontée des informations terrain, des workflows de décisions, du reporting interactif, jusqu’aux dispositifs collaboratifs internes.
Le mobile se positionne aujourd’hui comme un outil à la fois personnel et de productivité. Les clients, collaborateurs et managers sont et seront équipés de smartphones et tablettes à une vitesse impressionnante. Les entreprises qui feront le pari rapidement sur ces technologies auront une longueur d’avance considérable comme celles qui ont cru en Internet il y a 15 ans !
 
Comment les autres secteurs, outre les entreprises IT, sont-ils concernés par la mobilité?
On retrouve quasiment les mêmes besoins qui reviennent, tous les secteurs sont concernés par la mobilité. Ce qui diffère est la maturité à positionner le mobile comme un support de productivité en phase avec leur architecture, process et ressources.
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Maroc-France
Meryem Elouaar
Le 19 août 2013 à 9h41

à lire aussi

Le Honduras décide de suspendre sa reconnaissance de la “rasd”
NATION

Article : Le Honduras décide de suspendre sa reconnaissance de la “rasd”

Le Honduras a annoncé la suspension de sa reconnaissance de la pseudo “rasd”, une décision officielle notifiée à Rabat et aux Nations Unies.

Engrais. Sous pression à cause du blocus d’Ormuz, l’Inde se tourne massivement vers le Maroc
AGRICULTURE

Article : Engrais. Sous pression à cause du blocus d’Ormuz, l’Inde se tourne massivement vers le Maroc

Entre le blocus d'Ormuz qui paralyse la production indienne, les restrictions chinoises à l'export et la crise agricole américaine, le marché mondial des engrais phosphatés traverse une période de turbulences sans précédent. Dans ce contexte, l'Inde, plus exposée que jamais à la désorganisation des flux, consolide sa dépendance au Maroc.

Hôtellerie : Marriott nomme Denis Laus à la tête du futur resort de Taghazout Bay
Quoi de neuf

Article : Hôtellerie : Marriott nomme Denis Laus à la tête du futur resort de Taghazout Bay

Prévu pour l’été 2026 aux portes d’Agadir, l’établissement comptera 250 chambres avec vue sur l’océan, plusieurs espaces de restauration et 600 m² dédiés aux réunions et événements.

La réforme des Groupements sanitaires territoriaux cherche ses preuves sur le terrain
Santé

Article : La réforme des Groupements sanitaires territoriaux cherche ses preuves sur le terrain

Cinq directeurs généraux nommés par le Roi, des indicateurs présentés comme probants dans une région pilote, mais des syndicats qui contestent et des décrets toujours manquants. La réorganisation du système de santé public marocain autour de groupements sanitaires territoriaux s'accélère. Le plus dur reste à faire.

Casablanca : le Mégarama dément tout projet de démolition sur le front de mer
Régions

Article : Casablanca : le Mégarama dément tout projet de démolition sur le front de mer

Le Mégarama de Casablanca ne fait l’objet d’aucun projet de destruction, a indiqué à Médias24 une source autorisée au sein de l’établissement, réagissant à des informations relayées en ligne sur une possible démolition de plusieurs installations du littoral.

SIAM 2026 : Maroc Telecom dévoile ses solutions Agritech pour une agriculture intelligente
SIAM 2026

Article : SIAM 2026 : Maroc Telecom dévoile ses solutions Agritech pour une agriculture intelligente

Partenaire officiel du SIAM, Maroc Telecom présente ses dernières innovations Agritech fondées sur l’IoT, l’intelligence artificielle et la 5G, afin d’accompagner la transformation digitale du secteur agricole.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité