Nigeria: le chef de Boko Haram “serait mort”, selon l'armée

Le 19 août 2013 à 18h07

Modifié 19 août 2013 à 18h07

Le chef du groupe islamiste nigérian Boko Haram, Abubakar Shekau "serait mort" après avoir été blessé par balle dans un affrontement avec des soldats, annonce lundi un communiqué de l'armée nigériane.

"Selon un rapport des services de renseignements, Abubakar Shekau, le chef des terroristes de Boko Haram le plus redouté et le plus recherché, serait mort", a déclaré l'armée dans un communiqué. "Il est très probable que Shekau soit mort entre le 25 juillet et le 3 août".

Shekau, déclaré "terroriste international" par Washington, a été blessé par balle le 30 juin au cours d'un accrochage avec des militaires dans un camp de Boko Haram situé dans la forêt de Sambisa, dans le nord-est du Nigeria, poursuit le communiqué.

Selon l'armée, il aurait été transporté clandestinement au Cameroun pour être soigné, pays voisin où il serait décédé. Mais le porte-parole de l'armée, le général Chris Olukolade, interrogé par l'AFP a précisé que les forces de sécurité cherchaient encore à confirmer de manière définitive la mort de Shekau.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL IJTIMAÏ ADDAMANE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.