L’incendie d’Amskroud en phase définitive d’extinction (Protection civile)

L’incendie d’Amskroud en phase définitive d’extinction (Protection civile)

Le 16 août 2013 à 20h50

Modifié 16 août 2013 à 20h50

 L'incendie, qui s'était déclaré samedi dernier dans une forêt de la commune d'Amskroud (50 km à l'est d'Agadir), est en phase définitive d'extinction à l'exception de quelques fumerons, a indiqué le général de division Abdelkrim Yaacoubi, inspecteur général de la protection civile dans une déclaration à la MAP.


Joint par téléphone, le général Yacoubi a souligné que tous les moyens humains et techniques ont été mobilisés pour venir à bout de cet important incendie.

A rappeler que les interventions sur le terrain pour la maitrise de l'incendie ont été appuyées par l'entrée en action de sept avions marocains et de deux Canadairs espagnols dans le cadre de la coopération avec l'Espagne.

La forêt d'Amskroud a connu en 2011 un incendie similaire ayant détruit près de 180 ha de couvert végétal, rappelle-t-on


 

Contribuer à Médias24

L’information indépendante a un coût. Soutenez un journalisme crédible et indépendant.

Votre contribution nous aide à protéger notre indépendance pour continuer notre engagement et vous offrir des contenus inédits.

Contribuer

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SNEP : Communiqué de presse,Indicateurs semestriels

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.