Liban: 22 morts et plus de 300 blessés dans l'attentat à Beyrouth

L’attentat à la voiture piégée qui a dévasté jeudi un bastion du Hezbollah chiite dans la banlieue sud de Beyrouth a fait au moins 22 morts, selon un nouveau bilan de la police vendredi.  

Liban: 22 morts et plus de 300 blessés dans l'attentat à Beyrouth

Le 16 août 2013 à 8h53

Modifié 16 août 2013 à 8h53

L’attentat à la voiture piégée qui a dévasté jeudi un bastion du Hezbollah chiite dans la banlieue sud de Beyrouth a fait au moins 22 morts, selon un nouveau bilan de la police vendredi.  

Selon la Croix-Rouge, l’attentat a également fait 325 blessés. Les deux bilans ne sont pas encore définitifs.

L’Agence nationale d’information (ANI) rapportait en outre vendredi matin que sept personnes, dont un homme et ses trois enfants, étaient encore portés disparus.

La puissante explosion s’est produite dans le secteur densément peuplé de Roueiss, un fief du Hezbollah, puissant parti chiite et allié indéfectible du régime syrien au côté duquel il combat la rébellion en Syrie.

Cet attentat, le plus sanglant en trois décennies dans cette zone ultra-sécurisée, a été condamné par le Conseil de sécurité de l’ONU et par le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon.

Vendredi matin, des enquêteurs poursuivaient leur travail d’investigation sur le site de l’explosion, bouclé par des membres de sécurité du Hezbollah, a constaté un photographe de l’AFP.

Ces membres du parti en tenue civile inspectaient également les voitures dans d’autres zones de la banlieue sud.

L’attentat a été revendiqué par un groupuscule totalement inconnu se réclamant des rebelles syriens.

Le président de la République libanaise Michel Sleimane, qui a condamné l’attentat «terroriste», a affirmé quant à lui que l’attaque portait la «marque d’Israël», ennemi juré du Hezbollah.

Le président israélien Shimon Peres s’est déclaré «surpris» par les déclarations de son homologue libanais, estimant qu’Israël n’avait «rien à voir avec la situation au Liban».

«Pourquoi regarde-t-il du côté d’Israël, alors que le Hezbollah brise les os du Liban et tue des gens en Syrie sans l’approbation du gouvernement libanais?», a affirmé M. Peres, selon son porte-parole.

(Avec AFP)

  •  
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: Avis de convocation à l'AGO du 6 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.