Une lettre de cadrage sans surprises

Il n’y aura pas de surprises, bonnes ou mauvaises, dans la traditionnelle lettre de cadrage du projet de loi de Finances.  

Une lettre de cadrage sans surprises

Le 8 août 2013 à 13h57

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Il n’y aura pas de surprises, bonnes ou mauvaises, dans la traditionnelle lettre de cadrage du projet de loi de Finances.  

Cette lettre de cadrage est adressée par le chef du gouvernement à tous les départements ministériels pour leur rappeler les priorités du budget de l’année suivante, priorités qu’ils doivent respecter lors de l’élaboration de leur propre proposition budgétaire. Août, elle attendait la signature du chef du gouvernement.
 
Mustapha Khalfi, ministre de la Communication, a fourni les principales orientations contenues dans cette lettre et ce, à la sortie du conseil de gouvernement hier mercredi.
Le portail du PJD nous en fournit l’essentiel.
1.     Le social : solidarité, cohésion sociale, justice sociale et réduction des inégalités.
2.     L’économique : l’emploi, l’encouragement des investissements,  la promotion de l’entreprise nationale, les stratégies sectorielles.
3.     La maîtrise des grands équilibres macro-économiques.
 
Selon la même source, les trois grandes réformes (fiscalité, caisse de compensation, retraites) seront également à l’ordre du jour.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE SECURE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.