img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
LE FIL

Région de Rabat et le Gharb: saisi de 34,978 tonnes de produits périmés

Quelque 34,978 tonnes de produits reconnus périmés ou impropres à la consommation ont été retirées du circuit de commercialisation au niveau de la région de Rabat-Salé-Zemmour- Zaer et Gharb Chrarda Beni Hssen, annonce, jeudi dans un communiqué, la Direction régionale de l'Office nationale de sécurité sanitaire des produits alimentaires de la région (Onssa).  

m24-En-continu
Par
Le 8 août 2013 à 13h36 | Modifié 8 août 2013 à 13h36

Suite à des contrôles permanents des agents relevant de l'Onssa de la région durant le mois sacré de ramadan 1434, les produits périmés retirés de la circulation se répartissent en viandes rouges et abats (20,012 tonnes), viandes blanches (2,940 tonnes Kg), de produits de charcuterie (1,084 tonne), de lait et produits laitiers (1911 Kg), de poissons et produits de la pêche (4,524 tonnes), de produits de ruche (181 Kg), d'unités d' ufs de consommation (2451) de margarines (16,5 kg), de farine et dérivés (1,282 tonne), de riz (37,2 Kg), de fruits secs (71,6 Kg), de céréales (29 Kg), de conserves végétales (29 Kg), de biscuits (18,5 Kg), de pâtisseries (69 kg), de confiseries (11,78 Kg), de café et de thé (12,9 kg), de chocolat (2 kg), de boissons gazeuses (248 litres) et d'autres produits (36 kg).

Les brigades de contrôle relevant de la Direction régionale de l'Onssa de la région ont effectué, durant le mois sacré, 1.462 sorties sur terrain durant lesquelles elles ont pu effectuer 6.898 visites des différents points de vente, des unités de production et de restauration collective.

Elles ont réalisé 25.890 actes de contrôle, qui ont donné lieu à l'établissement de 937 procès-verbaux de prélèvements d'échantillons aux fins d'analyses, 52 procès-verbaux de constatations directes d'infractions et 24.901 actions de sensibilisation en matière de production, de transformation, d'entreposage et de transport des produits alimentaires, d'étiquetages et du respect des conditions d'hygiènes de préparation.

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 8 août 2013 à 13h36

à lire aussi

Mines. Où se concentre la nouvelle richesse minière du Maroc ?
Mines

Article : Mines. Où se concentre la nouvelle richesse minière du Maroc ?

Porté par la flambée des cours des métaux et la mise en service de nouveaux sites miniers en 2025, le secteur minier marocain hors phosphates a accéléré sa cadence. Alors que le plan gouvernemental vise à atteindre 15 milliards de DH à l’horizon 2030, le secteur est d’ores et déjà en passe de franchir le cap historique du milliard de dollars de revenus dès cette année. Tour d'horizon complet.

Label Vie-Retail Holding. Les dessous d’une fusion inédite qui veut redessiner le retail marocain
Actus

Article : Label Vie-Retail Holding. Les dessous d’une fusion inédite qui veut redessiner le retail marocain

C’est une opération peu commune sur la place casablancaise : Label Vie, société cotée, doit être absorbée par Retail Holding, sa maison mère non cotée, appelée à devenir la nouvelle entité boursière du groupe. Derrière ce montage technique, l'ambition est plus large : transformer un ensemble d’enseignes en plateforme intégrée, capable de peser davantage au Maroc comme à l’international.

Avec le Waldorf Astoria, Rabat veut changer de rang dans le tourisme haut de gamme (opérateurs)
TOURISME

Article : Avec le Waldorf Astoria, Rabat veut changer de rang dans le tourisme haut de gamme (opérateurs)

L’arrivée du Waldorf Astoria marque un tournant dans le repositionnement touristique de la capitale, estiment la ministre de tutelle ainsi que les présidents, actuel et ancien, des CRT de Casablanca et de Rabat. Entre montée en gamme, attractivité accrue et effet d’entraînement sur l’ensemble du secteur, ce projet cristallise de fortes attentes chez les opérateurs concernés.

Dans son bras de fer avec la BMCI, Abdelmalek Abroun obtient la suspension d’une saisie immobilière
DROIT

Article : Dans son bras de fer avec la BMCI, Abdelmalek Abroun obtient la suspension d’une saisie immobilière

Premier effet tangible du redressement personnel de Abdelmalek Abroun : le tribunal de commerce de Rabat a suspendu une vente aux enchères engagée par la BMCI sur un bien immobilier du dirigeant du groupe Abroun Gold TV Sat. Détails exclusifs.

Au port de Casablanca, la congestion s’aggrave et inquiète toute la chaîne logistique
ECONOMIE

Article : Au port de Casablanca, la congestion s’aggrave et inquiète toute la chaîne logistique

Au port de Casablanca, la congestion s’est installée dans la durée, entraînant une forte hausse des coûts pour les opérateurs et des temps d’attente particulièrement élevés pour les navires. Selon des sources jointes par nos soins, le phénomène est désormais visible à l’œil nu, avec des files qui débordent largement du périmètre portuaire. Le point.

Football. La Ligue professionnelle et le casse-tête juridique de l'interdiction de déplacement des supporters
Football

Article : Football. La Ligue professionnelle et le casse-tête juridique de l'interdiction de déplacement des supporters

Après les incidents survenus en marge de plusieurs rencontres, la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a décidé de restreindre les déplacements de supporters visiteurs lors des prochaines journées de Botola. Présentée comme une réponse sécuritaire à la recrudescence des violences, cette mesure soulève aussi une question juridique sensible : jusqu’où une instance sportive peut-elle limiter la liberté de circulation des citoyens ?

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité