Tourisme : Lixus Larache accueille ses premiers clients

Après avoir officiellement démarré la location de ses premiers appartements et villas au mois de juillet dernier, la station balnéaire de Lixus affiche un taux d’occupation qui frise les 100% pour les 3 dernières semaines du mois d’août.  

Tourisme : Lixus Larache accueille ses premiers clients

Le 3 août 2013 à 22h46

Modifié 27 avril 2021 à 22h21

Après avoir officiellement démarré la location de ses premiers appartements et villas au mois de juillet dernier, la station balnéaire de Lixus affiche un taux d’occupation qui frise les 100% pour les 3 dernières semaines du mois d’août.  

Selon Houda Ajbar des services commerciaux d’Alliances, «la nouveauté du produit et la bonne offre de prix ont créé une forte demande pour cet été».

Située à quelques kilomètres du centre-ville de Larache sur la rive droite de l’embouchure de l’oued Loukkos, la station Lixus commence à sortir de terre et à se faire un nom parmi les destinations golfiques et estivales. Car si les premières locations ont démarré à un rythme expérimental à l’été 2012, le parcours de golf est lui ouvert depuis 3 ans, ce qui a permis de construire progressivement un nom à la destination Lixus. Depuis 2 ans également, un restaurant et un snack sont ouverts au club House du golf.
 

 

Inauguré en 2007 dans le cadre du Plan Azur avec des investisseurs belges et hollandais, le projet Lixus a vite connu des difficultés qui ont conduit au retrait des Belges Thomas & Piron, suivis de leurs partenaires hollandais. Le projet sera ensuite repris par le groupe marocain Alliances qui poursuit actuellement son développement.
 

Un hôtel 4 étoiles devrait ouvrir ses portes à l’été 2014 sur le site, tandis que hors site, la double voie reliant Lixus à la route nationale et à l’autoroute est en cours d’achèvement. De même, le promoteur immobilier a contribué avec les ministères du Tourisme et de la Culture à la mise en valeur du site archéologique romain homonyme situé à quelques centaines de mètres du site balnéaire.

 

 

Un mix de locations et de ventes

Lixus, une fois achevé, doit s’étendre sur plus de 450 hectares et comprendre divers équipements sportifs et de loisirs. Outre le parcours de golf de 18 trous déjà ouverts, les courts de tennis viennent d’être achevés à la mi-juillet. Une salle de fitness et un beach club au bord d’une plage de 5 km de long  sont également fin prêts à accueillir les clients qui viendront prendre leurs vacances du mois d’août et de l’après-ramadan sur la côte atlantique de Larache.
 

Pour ce premier été où une quinzaine de villas et une trentaine d’appartements ont été ouverts à la location, les prix fixés démarrent à 2.000 DH la nuit pour un appartement ou une villa sans piscine pouvant accueillir 4 adultes et 2 enfants. Les tarifs pour une villa avec piscine pouvant  jusqu’à 8 personnes au total se montent jusqu’à 3.000 DH la nuit.

 


L’objectif premier d’Alliances à Lixus reste naturellement de vendre ses appartements et ses villas même avec une offre de gestion locative proposée aux futurs acquéreurs. En moyenne, les prix commencent à 2,5 millions de DH pour un appartement et à 4,3 millions de DH pour une villa de 3 chambres et de 3 salles de bain avec piscine. Une offre de villas avec des plans plus personnalisés est également proposée.
Située à une heure de Tanger, à 2 heures de Rabat et à 3 heures de Casablanca, Lixus avec la qualité de son architecture et la beauté de son site ne devrait pas avoir de difficultés à séduire. Mais l’offre de résidences secondaires et de balnéaire résidentiel sur Asilah, Tanger et la côte de Tétouan s’annoncent très importants pour les 2 à 4 prochaines années.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: INDICATEURS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.