IT : 2ème édition de Codingame, le concours de programmation 100% en ligne

«Codingame Maroc» est lancé pour une 2ème édition. Le concours met en compétition les développeurs autour des principaux langages de programmation. Un challenge et une opportunité.  

IT : 2ème édition de Codingame, le concours de programmation 100% en ligne

Le 3 août 2013 à 12h20

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

«Codingame Maroc» est lancé pour une 2ème édition. Le concours met en compétition les développeurs autour des principaux langages de programmation. Un challenge et une opportunité.  

Organisé par Xpertize.ma, cabinet spécialisé dans le recrutement, avec le magazine de geeks L’Internaute, «Codingame Maroc» est un concours ouvert aux développeurs marocains, quels que soient leurs profils, diplômes ou qualifications professionnelles.
Les participants sont appelés à s’inscrire sur le site dédié.
 
Ayant pour ambition de mesurer objectivement la capacité des participants à structurer leur raisonnement, cette 2ème édition du «Codingame Maroc» s’appuie sur une technologie avancée d’évaluation des compétences en programmation à travers la simulation. Technologie utilisée dans les «Codingame» organisés à l’étranger.
 
En plus de se faire remarquer par les compétences techniques, la compétition est une occasion pour les meilleurs programmeurs d’être embauchés par les sociétés IT à la recherche de nouveaux talents dans le domaine.
 
Le déroulement de la compétition
-La demi-finale :
Le 14 Septembre à 10h30, les participants seront soumis à une épreuve de codage en ligne pour une durée de 3 heures ; l’objectif étant de résoudre des problèmes parmi 11 langages de programmation proposés comme Java, C#, PHP, Obj-C, C++, Python. Les  scores seront calculés automatiquement et en temps réel.
Par la suite, et dans un souci de partage d’idées, le code source des participants sera rendu public et affiché sur le site avec le classement général.
 
-La finale
La finale qui se déroulera au centre d’exposition de l’Office des Changes en présence des DRH des entreprises IT,  coïncidera avec le dernier jour du salon e-commerce, le samedi 21 Septembre. De telle manière, les candidats auront l’opportunité d’être en contact direct avec les sociétés qui recrutent à travers des sessions de speed-recruiting.
Des trophées seront par la suite octroyés aux meilleurs développeurs dans les catégories: «Java», «.NET», «PHP» et «Obj-c».
Les participants peuvent s’entraîner d’ores et déjà sur le site.  
 
 
1.222 participants pour la 1ère édition de Codingame Maroc
 
La 1ère édition du concours avait accueilli 1.222 participants de tous le Maroc et a confronté  49 finalistes de plus de 10 universités et écoles différentes.
Elle a vu participer plusieurs entreprises IT, et avait comme partenaires des entreprises à la pointe comme Dfi, Gemalto, Cegedim, Kerensen consulting, ATOS, HPS, Steria, Structis et Apprism.
Le concours a connu une forte représentation des grandes écoles d’ingénieurs ayant des spécialités informatiques comme l’ENSIAS, l’INPT ou l’INSEA, mais également du réseau ENSA, la faculté des sciences et techniques Settat (FST Settat) etl’EMSI.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Avis de convocation à l’Assemblée Générale Mixte du 10 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.