Le Maroc et la Gambie aspirent renforcer leur partenariat dans les infrastructures et les autoroutes
Le ministre de l'Equipement et des transports, Aziz Rabbah s'est entretenu, vendredi à Rabat, avec le ministre gambien du Transport, des travaux et de l'infrastructure, Francis Litti Mbodge, des moyens à même de renforcer la coopération maroco-gambienne dans les domaines des infrastructures ferroviaires, aéroportuaires, maritimes et des autoroutes.
Dans une déclaration à la MAP à l'issue de cette entrevue, M. Rabbah a indiqué que la délégation gambienne a manifesté un grand intérêt pour l'expérience marocaine dans les domaines techniques, ajoutant que la Gambie va lancer deux ou trois grands projets dont les études de faisabilité se feront au Maroc.
Le responsable marocain a relevé, par ailleurs, que le Maroc peut aussi tirer profit de l'expérience de la Gambie en matière d'utilisation des produits locaux.
Le responsable gambien était accompagné de la ministre gambienne des Affaires Etrangères, Susan Waffa Ogoo, qui a indiqué que cette rencontre avec M. Rabbah avait pour but de tirer profit de l'expérience marocaine dans plusieurs domaines.
Elle a salué l'excellence des relations séculaires unissant le Royaume et la Gambie, notant que cette entrevue a été une opportunité pour explorer les pistes favorisant le développement de la coopération bilatérale dans tous les domaines.
La ministre a rappelé la visite historique du Roi Mohammed VI en Gambie en 2006, notant, à cet égard, que le Royaume, «un pays très important dans le continent africain», ne cesse d'apporter son soutien en faveur de la Gambie.
(Avec MAP)
à lire aussi
Article : Moment de grâce avec Dee Dee Bridgewater, une des dernières héritières des grandes voix du jazz
Quelques heures avant de monter sur la scène du Théâtre Royal de Rabat dans le cadre du Festival Mawazine, Dee Bridgewater a accordé une interview à Medias24. De son attachement au Maroc à ses souvenirs de Sonny Rollins, en passant par son amour du scat hérité d'Ella Fitzgerald, et sa conviction que le jazz est une musique éternelle, cette véritable légende américaine revient sur plus d'un demi-siècle d'une carrière jalonnée de rencontres exceptionnelles.
Article : Mondial 2030 : capacités renforcées, toitures, nouveaux aménagements... Ce que prévoit la 2e phase de transformation des stades
Après la réalisation des études techniques nécessaires, l'Agence nationale des équipements publics (ANEP) a lancé les premiers marchés relatifs à l'agrandissement et au réaménagement des stades d'Agadir et de Marrakech, en prévision du Mondial 2030. Celui de Fès ne devrait pas tarder. Round Up.
Article : Le projet d'acquisition de Safettras par TGCC soumis au Conseil de la concurrence
TGCC a notifié au Conseil de la concurrence son projet d'acquisition de 51% du capital de la Société africaine des études et des travaux spéciaux (Safettras), spécialiste des fondations profondes et des travaux géotechniques.
Article : Énergies renouvelables : un projet de décret ouvre la voie à leur intégration en moyenne et basse tension
Encore en consultation publique, un projet de décret entend accélérer l'intégration des énergies renouvelables au réseau électrique de moyenne et basse tension.
Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 26 juin
La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 26 juin 2026 en légère baisse. Le MASI recule de 0,15% à 18.022,08 points, tandis que Banque Centrale Populaire domine les échanges avec 43,04 MDH.
Article : La météo du samedi 27 juin
Voici les prévisions pour le samedi 27 juin, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur l’Oriental, la vallée de […]