Attijariwafa bank et Visa lancent un nouveau système pour sécuriser les paiements en ligne

Le groupe bancaire Attijariwafa bank et la société de cartes de crédit Visa ont lancé, mercredi à Casablanca, un nouveau système de vérification des transactions sur internet afin de sécuriser les paiements en ligne.  

Attijariwafa bank et Visa lancent un nouveau système pour sécuriser les paiements en ligne

Le 1 août 2013 à 14h48

Modifié 1 août 2013 à 14h48

Le groupe bancaire Attijariwafa bank et la société de cartes de crédit Visa ont lancé, mercredi à Casablanca, un nouveau système de vérification des transactions sur internet afin de sécuriser les paiements en ligne.  

En adoptant ce nouveau service, connu sous le nom de «Verified by Visa» (VbV), les transactions en ligne seront davantage sécurisées par un mot de passe supplémentaire, outre les informations classiques telles que le numéro de la carte bancaire, le cryptogramme (CVV2) et la date d'expiration, indique un communiqué conjoint des deux sociétés.

Ainsi, avant chaque paiement en ligne auprès d'un site commerçant équipé de VbV, les clients porteurs d'une carte Visa recevront en temps réel un mot de passe à usage unique envoyé par SMS sur leur téléphone mobile, ce qui évitera tout abus ou utilisation de leurs cartes par d'autres personnes, précise le communiqué.

«Les perspectives du paiement électronique au Maroc sont très favorables et ses bénéfices pour l'économie du pays sont immenses», a indiqué lors de la signature de l'accord le directeur général de Attijariwafa bank, Ismail Douiri. «En plus de garantir une sécurité maximale aux paiements sur internet, le partenariat avec Visa permettra de poursuivre l'élargissement du réseau des sites agréés qui supportent le système VbV», a-t-il ajouté.

«Avec plus de 15 millions d'utilisateurs d'internet au Maroc, le potentiel de croissance de l'e-commerce est énorme», a affirmé pour sa part le directeur général de Visa international pour le Maroc et l'Afrique francophone, Mohamed Touhami El Ouazzani, soulignant que le service VbV «est la garantie supplémentaire d'une croissance durable et d'une plus grande pénétration de l'e-commerce au Royaume».

Le paiement en ligne via cartes bancaires auprès des sites marchands affiliés au Centre monétique interbancaire (CMI) a connu une progression de 35,4%, passant de 161,8 millions de DH durant le 1er trimestre 2012 à 219 millions de DH durant le 1er trimestre 2013. Sur la même période, le nombre de transactions e-commerce a progressé de 52,9%, passant de 250.000 à 382.000 opérations.

(Avec MAP)
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “KENZ PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.