L'action Facebook a dépassé brièvement mercredi en tout début de séance son prix d'introduction en Bourse de 38 dollars, ce qui ne lui était pas arrivé depuis son premier jour de cotation le 18 mai 2012.
L'action Facebook retrouve pour la 1ère fois son prix d'introduction
Partager :
AFP
Le 31 juillet 2013 à 14h56
Modifié 31 juillet 2013 à 14h56
L'action Facebook a dépassé brièvement mercredi en tout début de séance son prix d'introduction en Bourse de 38 dollars, ce qui ne lui était pas arrivé depuis son premier jour de cotation le 18 mai 2012.
Le titre est monté dans les premières minutes d'échanges à la Bourse de New York jusqu'à 38,31 dollars, et a ensuite hésité autour de ce seuil fatidique. A 13h55 GMT, il ne gagnait plus que 0,50% à 37,80 dollars. L'aventure boursière de Facebook, lancée en fanfare en mai 2012, avait très vite tourné au cauchemar. L'action n'a clôturé qu'une seule fois au-dessus de son cours d'introduction, le jour de sa première cotation, le 18 mai. Elle avait alors terminé à 38,23 dollars. Le cours s'était ensuite mis à chuter, jusqu'à un plus bas de 17,73 dollars en septembre, en baisse de 53% par rapport à son prix d'introduction.
Le marché s'inquiétait de la capacité du réseau à monétiser sa base de plus d'un milliard de membres, et surtout à gagner de l'argent quand ils se connectent depuis un smartphone. La remontée décisive a été initiée la semaine dernière: Facebook a bondi de près de 30% jeudi, au lendemain de la publication de résultats trimestriels montrant justement de nets progrès dans la monétisation des accès mobiles au réseau.
SOTHEMA: Communiqué de presse- SOTHEMA prend une participation dans le capital de Ziwig
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.