img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
BUSINESS

G4S s’occupera de la sécurité à Tanger Med

Tanger Med Port Authority et l’Agence spéciale Tanger Méditerranée viennent de signer un contrat avec le leader mondial des prestations de sécurité, G4S, en vue de garantir la sécurité du complexe portuaire.  

G4S s’occupera de la sécurité à Tanger Med
Soufiane Chahid
Le 26 juillet 2013 à 17h42 | Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Pour un montant global de 130 millions de dirhams sur 3 années, le contrat prévoit la mise en place d’une palette de services intégrés, dont des services de sécurité opérationnels et techniques, orientés passagers et dépistage du fret. G4S compte s’appuyer dans sa mission sur 300 agents formés spécialement à la sécurité portuaire.

G4S a été choisi pour son expérience dans le secteur portuaire. De nature complexe, la sécurité portuaire nécessite une expertise et des moyens considérables. C’est pour cela que G4S apportera toutes ces capacités logistiques, technologiques et managériales pour garantir une sécurité optimale au complexe Tanger Med.

Considéré comme l’un des plus grands et des plus modernes ports d’Afrique et de Méditerranée, Tanger Med voit annuellement traverser pas moins de 5 millions de conteneurs, 6 millions de passagers et 500.000 camions. Entré en service en juillet 2007, le port est déjà, à fin juin, à 79% de réalisation de sa seconde tranche.

G4S est une entreprise britannique de services de sécurité. C’est la plus grande société de services en terme de chiffre d’affaires; elle emploie 620.500 personnes dans le monde.

Source : http://www.sourcesecurity.com/news/articles/co-8519-ga.11378.html

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : PAM
Soufiane Chahid
Le 26 juillet 2013 à 17h42

à lire aussi

Le Maroc et l’UE lancent un programme de 3,7 milliards de DH pour la politique nationale de l’eau
Quoi de neuf

Article : Le Maroc et l’UE lancent un programme de 3,7 milliards de DH pour la politique nationale de l’eau

L’enveloppe combine 48 millions d’euros de subventions européennes et 300 millions d’euros de prêts concessionnels mobilisés auprès de la KfW, de la CDP italienne et de l’AFD, avec un appui ciblé sur les sécheresses, les inondations et la préservation des eaux souterraines.

Mafoder lance une nouvelle filiale à Dakhla
BUSINESS

Article : Mafoder lance une nouvelle filiale à Dakhla

Le groupe porté par Ibrahim Slaoui accélère son développement en s’implantant à Dakhla.

Médicaments : derrière la réforme des AMM, la bataille des délais et des prix
Santé

Article : Médicaments : derrière la réforme des AMM, la bataille des délais et des prix

Le Parlement a commencé à examiner l’une des réformes les plus sensibles du secteur pharmaceutique. Adopté lundi 1er juin 2026 en commission, le projet de loi 27.26 est présenté par le gouvernement comme une mise à niveau urgente, mais plusieurs parlementaires y voient une réponse encore trop partielle aux blocages du secteur. Au centre du débat, les AMM, ces autorisations techniques dont les retards peuvent peser directement sur la concurrence et le portefeuille des patients. Explications.

Mineures de Kariat Ba Mohamed : la FLDF veut se constituer partie civile
Quoi de neuf

Article : Mineures de Kariat Ba Mohamed : la FLDF veut se constituer partie civile

L’organisation féministe réclame une prise en charge psychologique, sociale et médicale des victimes présumées et appelle à la création d’un comité d’avocats pour suivre la procédure ouverte après plusieurs interpellations.

Bourse de Casablanca. Le MASI décroche de 1,8%, plombé par le repli des valeurs minières
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI décroche de 1,8%, plombé par le repli des valeurs minières

La Bourse de Casablanca a terminé la séance du 2 juin 2026 dans le rouge. Le MASI a perdu 1,79%, pénalisé notamment par le repli des valeurs minières. La capitalisation boursière est revenue à 1.082,6 milliards de dirhams, tandis que les échanges ont atteint 334,3 MDH.

Comarit : douze ans après la faillite, les biens de feu Abdelali Abdelmoula toujours dans le viseur
DROIT

Article : Comarit : douze ans après la faillite, les biens de feu Abdelali Abdelmoula toujours dans le viseur

Plus de deux ans après le décès du fondateur de la Comarit, le juge-commissaire poursuit les opérations de réalisation de son patrimoine. Depuis mars 2026, plusieurs biens immobiliers situés à Tanger font l'objet de nouvelles expertises en vue de leur vente. Une énième séquence d'une procédure ouverte en 2014 et qui continue de mobiliser des créanciers représentant plusieurs centaines de millions de dirhams.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité