Hrirte Si Omar, la nouvelle application de la BMCI dédiée aux MRE
La BMCI lance une application mobile avec option de réalité avancée. La tendance est de plus en plus confirmée : les «applis» deviennent incontournables en matière de communication.
Pour sa campagne de communication lancée le 1er Juillet et qui s’achèvera le 30 septembre, la BMCI profite du ramadan estival pour lancer une application intitulée Hrirte Si Omar.
L’application, sous forme de bandes dessinées en 7 épisodes, porte sur les aventures d’un MRE sympathique, Si Omar, vivant des situations humoristiques habituellement rencontrées par ses pairs lors de leur séjour au Maroc et auxquelles la BMCI répond à travers une offre de produits et services.
Une option de réalité augmentée est jointe à l’application, en bonus. Elle permet, en approchant l’appareil photo du smartphone du logo la banque, de faire apparaître des images de synthèse et des offres de la BMCI dédiées aux MRE.
Disponible dans un premier temps sur Google Play et bientôt sur Apple Store, l’application est trilingue : arabe, français et amazigh, la bande son quant à elle, est en arabe dialectal.
Les applications mobiles, un canal de communication de plus en plus prisé
Dans un Maroc de plus en plus connecté, les annonceurs, quelques soient leurs secteurs d’activités, font des applications un moyen nouveau de communication, plus ou moins incontournable et complémentaire aux autres, surtout si le contenu développé est pertinent, ergonomique et interactif.
La BMCI n’est pas seule à avoir recours aux applications mobiles : Total pour la localisation des stations-services ou l’ONCF pour les horaires des trains. D’autres annonceurs proposent des applications avec du contenu comme Samsung et son partenariat avec Choumicha. Méditel, de son côté, organise un concours de développement d’applications, Méditel Apps Challenge.
En effet, en 2012, le taux d’équipement en smartphones a connu une progression de 30%. Les personnes équipées en mobile qui en disposent d’un smartphone sont de l’ordre de 16%, soit un parc estimé à 3,6 millions de terminaux, et 20% des individus non-équipés déclarent vouloir acquérir un smartphone en 2013. Compte tenu de ses chiffres délivrés par l’ANRT, les applications mobiles deviennent un vecteur de plus en plus incontournable en matière de communication.
À découvrir
à lire aussi
Article : CDM 2026. Maroc-Pays-Bas, un seizième mémorable s’annonce
En s’imposant face à la Tunisie (3-1), ce jeudi 25 juin, les hommes de Ronald Koeman terminent en tête du groupe F et affronteront donc les Lions de l’Atlas, dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 juin à Monterrey, au Mexique (2h). Un seizième de finale qui s’annonce chargé en émotion, aussi bien pour certains internationaux que pour les supporters marocains.
Article : “Escobar du Sahara” : ce que les accusés doivent payer à l'Etat
Au-delà des peines privatives de liberté, le verdict comporte un important volet pécuniaire. Les condamnés devront verser près de 8,5 milliards de dirhams à l'Administration des douanes, auxquels s'ajoutent des confiscations d'avoirs, des sanctions pour infractions à la réglementation des changes et des condamnations civiles.
Article : Affaire Naciri-Bioui, le verdict : jusqu'à 12 ans de réclusion pour les principaux accusés
Abdenbi Bioui a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle. Saïd Naciri a, quant à lui, été condamné à 10 ans de réclusion. Les premiers détails.
Article : Affaire “Escobar du Sahara”: huit heures après la clôture de l'audience, toujours pas de verdict
CASABLANCA. Il est un peu plus de 19 heures ce jeudi 25 juin et le verdict dans l'affaire "Escobar du Sahara" ou "Naciri-bioui" impliquant Said Naciri et Abdenbi Bioui se fait toujours attendre.
Article : Casablanca : la plage de Aïn Diab envahie de déchets, des interrogations sur leur origine
Des déchets plastiques, des emballages et des caisses endommagées jonchent depuis plusieurs jours la plage de Aïn Diab. Si l'origine de cette pollution reste inconnue, les images recueillies par Médias24 relancent les interrogations sur les rejets en mer.
Article : Ebola en RDC : un premier vol marocain achemine 9 tonnes de matériel à la MONUSCO
Un avion militaire marocain a livré à Bunia neuf tonnes de matériel médical, pharmaceutique et logistique destinées à appuyer les opérations de la MONUSCO face à l’épidémie d’Ebola en Ituri. Une deuxième rotation est prévue dans les prochains jours avec du matériel complémentaire et une équipe médicale marocaine spécialisée.