Hrirte Si Omar, la nouvelle application de la BMCI dédiée aux MRE

La BMCI lance une application mobile avec option de réalité avancée. La tendance est de plus en plus confirmée : les «applis» deviennent incontournables en matière de communication.  

Hrirte Si Omar, la nouvelle application de la BMCI dédiée aux MRE

Le 24 juillet 2013 à 12h49

Modifié 24 juillet 2013 à 12h49

La BMCI lance une application mobile avec option de réalité avancée. La tendance est de plus en plus confirmée : les «applis» deviennent incontournables en matière de communication.  

Pour sa campagne de communication lancée le 1er Juillet et qui s’achèvera le 30 septembre, la BMCI profite du ramadan estival pour lancer une application intitulée Hrirte Si Omar.

L’application, sous forme de bandes dessinées en 7 épisodes, porte sur les aventures d’un MRE sympathique, Si Omar, vivant des situations humoristiques habituellement rencontrées par ses pairs lors de leur séjour au Maroc et auxquelles la BMCI répond à travers une offre de produits et services.

Une option de réalité augmentée est jointe à l’application, en bonus. Elle permet, en approchant l’appareil photo du smartphone du logo la banque, de faire apparaître des images de synthèse et des offres de la BMCI dédiées aux MRE.

Disponible dans un premier temps sur Google Play et bientôt sur Apple Store, l’application est trilingue : arabe, français et amazigh, la bande son quant à elle, est en arabe dialectal.

Les applications mobiles, un canal de communication de plus en plus prisé

Dans un Maroc de plus en plus connecté, les annonceurs, quelques soient leurs secteurs d’activités, font des applications un moyen nouveau de communication, plus ou moins incontournable et complémentaire aux autres, surtout si le contenu développé est pertinent, ergonomique et interactif.

La BMCI n’est pas seule à avoir recours aux applications mobiles : Total pour la localisation des stations-services ou l’ONCF pour les horaires des trains. D’autres annonceurs proposent des applications avec du contenu comme Samsung et son partenariat avec Choumicha. Méditel, de son côté, organise un concours de développement d’applications, Méditel Apps Challenge.

En effet, en 2012, le taux d’équipement en smartphones a connu une progression de 30%. Les personnes équipées en mobile qui en disposent d’un smartphone sont de l’ordre de 16%, soit un parc estimé à 3,6 millions de terminaux, et 20% des individus non-équipés déclarent vouloir acquérir un smartphone en 2013. Compte tenu de ses chiffres délivrés par l’ANRT, les applications mobiles deviennent un vecteur de plus en plus incontournable en matière de communication.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE MARDI 14 MAI 2024 A 11 HEURES

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.