Le 61e congrès international des femmes chefs d’entreprises aura lieu à Marrakech

Los Angeles, Amsterdam, Madrid, Montréal, Milan, Paris, Londres… Après avoir été accueilli dans différentes villes du monde depuis 1950, c'est au tour de Marrakech d'abriter le rendez-vous mondial des femmes chefs d’entreprise.  

Le 61e congrès international des femmes chefs d’entreprises aura lieu à Marrakech

Le 22 juillet 2013 à 15h24

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Los Angeles, Amsterdam, Madrid, Montréal, Milan, Paris, Londres… Après avoir été accueilli dans différentes villes du monde depuis 1950, c'est au tour de Marrakech d'abriter le rendez-vous mondial des femmes chefs d’entreprise.  

L’évènement est organisé par l’association des femmes chefs d’entreprises du Maroc (AFEM) et durera cinq jours du 25 au 29 septembre.

« Cet événement de grande envergure tombe à point nommé avec la dynamique que connaît le Maroc par rapport à tous les chantiers de développement lancés et grâce à la nouvelle constitution qui a mis en avant la parité, et qui a incité à l’intégration de la femme dans le développement, en tant que levier de croissance et de création de valeur,» explique Laura Frati Gucci, présidente des Femmes Chefs d'Entreprises Mondiales, sur le site de l’événement.

Cette année, le Congrès sera placé sous le thème: « Femmes Entrepreneures: Des valeurs sûres pour une performance durable ».  Mais les débats porteront également sur la régionalisation, la co-localisation et les partenariats Nord-Sud et Sud-Sud.

Honneur aux dirigeantes des coopératives

Les femmes qui dirigent les coopératives seront à l’honneur, puisque l’inauguration se fera par une exposition des produits de leurs coopératives.

L’objectif de ce congrès international, c’est surtout les rencontres des femmes entrepreneurs et créer des opportunités d’affaires. Mais pour le Maroc, c’est aussi l’occasion faire la promotion de la ville ocre et du royaume.

« Par ailleurs, le choix de la ville n'est pas anodin puisque le Maire de la ville de Marrakech est une femme », explique Laila Miyara, présidente de l’association des femmes chefs d’entreprise du Maroc, sur le site de l’événement.

Ce congrès devrait attirer plus de 800 participant-es et chefs d'Entreprises provenant de 70 pays : décideurs, experts mais également des femmes qui ont marqué le paysage économique, politique et social de leurs pays.

On peut citer la reine Rania de Jordanie, la première dame de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara ou encore Najat Belkacem ministre française des droits des femmes, porte-parole du gouvernement.


Pour s'inscrire à l'évènement : http://fcem-worldcongress-marrakech.com/inscription.php

Pour acheter tous le package qui inclut le logement et le transport : http://fcem-worldcongress-marrakech.com/pack.php

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.